L’aspect très positif du chikungunya

23 février 2006

La mobilisation des maires de l’Île pour nettoyer de fond en comble nos communes est un signe ultra positif.
Elle nous a fait prendre collectivement conscience de l’importance d’avoir des sites propres, de respecter l’environnement, de faire acte de civisme en nettoyant les cours, les fonds de ravine, de ne plus avoir peur de combattre la délinquance en luttant contre les dépôts sauvages, en verbalisant les irresponsables qui, par manque d’éducation ou ignorance, souillent notre île.
L’île propre, slogan qui n’était pas appliqué, l’est enfin devenue.
Messieurs les maires, qui tenez compte de notre environnement, continuez vos efforts et tenez bon, la santé n’a pas de prix, la population dans son immense majorité est avec vous, la salubrité publique passe par l’application maximale d’un code civique qui respecte notre environnement, notre capital, celui que nous léguerons à nos enfants.
Pour éviter de nouvelles épidémies, ne comptons que sur nos propres forces.
En ce sens, le chikungunya aura servi la cause de La Réunion et de notre développement à venir.
La Réunion île propre, qui de ses propres forces, va éradiquer le chikungunya et revaloriser son joyau, son environnement, voilà un beau thème de communication intense...!
Pour le CTR qui aura tâche de redynamiser notre éco-tourisme basé sur la santé et la beauté des sites, l’île et ses habitants s’en sortiront ragaillardis !

Christian Vittori


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus