
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
2 mai 2019, par
Le mardi 30 avril 2019, les étudiants et enseignants de l’IAE, ont voté pour le renouvellement partiel du Conseil d’Administration de l’établissement. Le scrutin s’est déroulé sereinement et la participation a été importante, tant au niveau du collège étudiant et autres usagers, que du côté des autres enseignants-chercheurs et enseignants.
La direction de l’IAE se félicite de la bonne tenue des élections, au moment même où elle subit des attaques visant à déstabiliser l’institut. La direction dément formellement la mise sous tutelle de l’IAE et déplore les rumeurs infondées circulant dans la presse. Le bon déroulement des élections vient rappeler que l’école fonctionne normalement et que sa bonne gouvernance est assurée.
La direction de l’IAE précise qu’un droit de réponse a été demandé au média concerné et qu’elle se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée au cas où celui-ci ne serait pas publié.
De son côté, la direction de l’IAE tient à la disposition de L’Université de La Réunion et des autorités de tutelle, tout élément qui pourrait contribuer à l’enquête interne menée depuis plusieurs mois, comme elle l’avait demandé au Président de l’Université, dès novembre 2018.
Les enseignants, le personnel administratif, la direction et les étudiants sont choqués par la violence des attaques portées à l’encontre de l’IAE. Ils souhaitent aujourd’hui aller au-delà de cette enquête interne dont les résultats ne sont toujours pas connus. C’est la raison pour laquelle la direction de l’IAE a demandé, à l’autorité compétente, d’ouvrir une véritable procédure administrative et réglementaire à Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
La direction de l’IAE remercie les enseignants, les étudiants et les entreprises partenaires pour leurs nombreuses marques de soutien et continuera d’œuvrer pour offrir les meilleures conditions d’enseignement et de recherche pour la réussite professionnelle des étudiants.
IAE Réunion
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)