Di sak na pou di

L’IAE n’est pas sous tutelle

Courrier des lecteurs de Témoignages / 2 mai 2019

JPEG - 17.3 ko

Le mardi 30 avril 2019, les étudiants et enseignants de l’IAE, ont voté pour le renouvellement partiel du Conseil d’Administration de l’établissement. Le scrutin s’est déroulé sereinement et la participation a été importante, tant au niveau du collège étudiant et autres usagers, que du côté des autres enseignants-chercheurs et enseignants.

La direction de l’IAE se félicite de la bonne tenue des élections, au moment même où elle subit des attaques visant à déstabiliser l’institut. La direction dément formellement la mise sous tutelle de l’IAE et déplore les rumeurs infondées circulant dans la presse. Le bon déroulement des élections vient rappeler que l’école fonctionne normalement et que sa bonne gouvernance est assurée.
La direction de l’IAE précise qu’un droit de réponse a été demandé au média concerné et qu’elle se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée au cas où celui-ci ne serait pas publié.

De son côté, la direction de l’IAE tient à la disposition de L’Université de La Réunion et des autorités de tutelle, tout élément qui pourrait contribuer à l’enquête interne menée depuis plusieurs mois, comme elle l’avait demandé au Président de l’Université, dès novembre 2018.

Les enseignants, le personnel administratif, la direction et les étudiants sont choqués par la violence des attaques portées à l’encontre de l’IAE. Ils souhaitent aujourd’hui aller au-delà de cette enquête interne dont les résultats ne sont toujours pas connus. C’est la raison pour laquelle la direction de l’IAE a demandé, à l’autorité compétente, d’ouvrir une véritable procédure administrative et réglementaire à Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La direction de l’IAE remercie les enseignants, les étudiants et les entreprises partenaires pour leurs nombreuses marques de soutien et continuera d’œuvrer pour offrir les meilleures conditions d’enseignement et de recherche pour la réussite professionnelle des étudiants.

IAE Réunion