L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
16 août 2017, par

Je viens de prendre connaissance d’un article signé Jules Bénard , article qui relate cette scène que l’on ne croyait pas possible : dans un autocar transportant des passagers, le chauffeur qui téléphone à sa dulcinée, laquelle dulcinée est dans le bus !
Le récit que signe Jules Bénard se passe de commentaires. Je ne veux pour ma part que penser que la direction de la société de transport en commun concernée saura faire preuve de sévérité exemplaire. Il y a des choses que l’on n’a pas le droit de faire quand on a la vie des autres entre nos mains et sans notre comportement.
Raymond Lauret
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
16 août 2017, 12:49, par Michel M
S’il n’y avait que ça, le conducteur d’un bus main au téléphone est devenu banal ; tout comme une passagère debout à droite du chauffeur " entrain de kasser la blague". Privant ainsi ce dernier l’aisance de visualiser l’angle mort côté trottoir, là ou se précipitent les retardataires, les deux roues et autres inconscients. Pire encore, voir des conducteurs écrire des messages....J’ai été récemment témoin du fait. La circulation en direction de Saint-Denis est fluide. D’un coup,il y a un fort ralentissement et devant chacun tente un évitement. Y-a-t-il un chien ou un piéton sur la chaussée ? Que nenni, une automobiliste décélère pour écrire un texto. Plus terrible, à l’approche d’un giratoire, une jeune conductrice ( ayant le disque A à l’arrière du véhicule) se déplace à 20 km/h....Elle a deux portables en mains.
La solution est-elle de sanctionner tous ces in-fractionnistes ou bien de les responsabiliser. La route sera longue pour changer le comportement de chacun, car une grande majorité de conducteurs a déjà pris la mauvaise pente et les mauvaises habitudes.