
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
16 août 2017, par
Je viens de prendre connaissance d’un article signé Jules Bénard , article qui relate cette scène que l’on ne croyait pas possible : dans un autocar transportant des passagers, le chauffeur qui téléphone à sa dulcinée, laquelle dulcinée est dans le bus !
Le récit que signe Jules Bénard se passe de commentaires. Je ne veux pour ma part que penser que la direction de la société de transport en commun concernée saura faire preuve de sévérité exemplaire. Il y a des choses que l’on n’a pas le droit de faire quand on a la vie des autres entre nos mains et sans notre comportement.
Raymond Lauret
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
16 août 2017, 12:49, par Michel M
S’il n’y avait que ça, le conducteur d’un bus main au téléphone est devenu banal ; tout comme une passagère debout à droite du chauffeur " entrain de kasser la blague". Privant ainsi ce dernier l’aisance de visualiser l’angle mort côté trottoir, là ou se précipitent les retardataires, les deux roues et autres inconscients. Pire encore, voir des conducteurs écrire des messages....J’ai été récemment témoin du fait. La circulation en direction de Saint-Denis est fluide. D’un coup,il y a un fort ralentissement et devant chacun tente un évitement. Y-a-t-il un chien ou un piéton sur la chaussée ? Que nenni, une automobiliste décélère pour écrire un texto. Plus terrible, à l’approche d’un giratoire, une jeune conductrice ( ayant le disque A à l’arrière du véhicule) se déplace à 20 km/h....Elle a deux portables en mains.
La solution est-elle de sanctionner tous ces in-fractionnistes ou bien de les responsabiliser. La route sera longue pour changer le comportement de chacun, car une grande majorité de conducteurs a déjà pris la mauvaise pente et les mauvaises habitudes.