
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
16 août 2017, par
Je viens de prendre connaissance d’un article signé Jules Bénard , article qui relate cette scène que l’on ne croyait pas possible : dans un autocar transportant des passagers, le chauffeur qui téléphone à sa dulcinée, laquelle dulcinée est dans le bus !
Le récit que signe Jules Bénard se passe de commentaires. Je ne veux pour ma part que penser que la direction de la société de transport en commun concernée saura faire preuve de sévérité exemplaire. Il y a des choses que l’on n’a pas le droit de faire quand on a la vie des autres entre nos mains et sans notre comportement.
Raymond Lauret
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
16 août 2017, 12:49, par Michel M
S’il n’y avait que ça, le conducteur d’un bus main au téléphone est devenu banal ; tout comme une passagère debout à droite du chauffeur " entrain de kasser la blague". Privant ainsi ce dernier l’aisance de visualiser l’angle mort côté trottoir, là ou se précipitent les retardataires, les deux roues et autres inconscients. Pire encore, voir des conducteurs écrire des messages....J’ai été récemment témoin du fait. La circulation en direction de Saint-Denis est fluide. D’un coup,il y a un fort ralentissement et devant chacun tente un évitement. Y-a-t-il un chien ou un piéton sur la chaussée ? Que nenni, une automobiliste décélère pour écrire un texto. Plus terrible, à l’approche d’un giratoire, une jeune conductrice ( ayant le disque A à l’arrière du véhicule) se déplace à 20 km/h....Elle a deux portables en mains.
La solution est-elle de sanctionner tous ces in-fractionnistes ou bien de les responsabiliser. La route sera longue pour changer le comportement de chacun, car une grande majorité de conducteurs a déjà pris la mauvaise pente et les mauvaises habitudes.