Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
21 avril 2012

Une communication très surprenante de l’UFR est apparue dans la presse cette semaine suite à la parution d’un article sur l’image des politiques dans un média spécialisé. L’association qui, à la base, lutte contre les violences faites aux femmes, s’engage pour l’émancipation de la femme et la parité, se retrouve donc mise au devant de la scène pour défendre l’image d’Huguette Bello quelque peu égratignée dans l’article en question. De quoi s’agit-il : la revue fait parler des professionnels de la com’ pour analyser l’image des politiques de La Réunion. Un certain nombre sont passés au crible, hommes comme femmes. Les éléments sont parfois positifs, parfois négatifs, et ceci, que ce soit un homme politique ou une femme politique. Bien sûr, l’analyse ne se fonde sur aucune discrimination entre l’homme et la femme, juste sur l’image que renvoient les politiques cités.
Il est vrai que l’analyse faite sur Huguette Bello est plus qu’objective. Elle dévoile son visage de femme autoritaire et contestataire. Visiblement, cela n’a pas plu à l’élue de Saint-Paul qui, au lieu de faire intervenir son service de presse, déclenche une communication en défense par l’UFR, ce qui n’a vraiment rien à voir avec le sujet.
Cela démontre que l’UFR est instrumentalisée au seul profit d’Huguette Bello. Pire encore, au même moment intervient un drame humain lié aux violences faites contre les femmes, où une femme meurt sous les coups de son compagnon. Pas une réaction de l’UFR, ni d’Huguette Bello qui est restée ce jour-là obsédée, et sûrement très en colère contre ce média qui a osé la juger sous un angle qu’elle n’apprécie pas.
Cela démontre enfin qu’en tant que politique, elle ne supporte ni la critique, ni la contestation par rapport à sa seule parole unique.
Eh oui, les pros de la com’ l’ont bien cernée, c’est elle Huguette Bello.
JJ Grondin
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
22 avril 2012, 06:37, par cazanove
L’homme est un animal doué de raison. C‘est le seul animal ainsi privilégié.Lé sèryé le zafèr.
L’homme est un animal doué de raison. C‘est le seul animal ainsi privilégié. Oui, mais, cette raison, il ne s’en sert pas ou alor, seulement pour des applications dérisoires. Li lé pa la èk sa. Pour l’esentiel, il est, comme n’importe quel animal ordinaire, soumis à ses pulsions primordiales : l’avidité, la domination, le sexe. Ce sont elles qui le mènent, la raison n’étant là que pour lui donner les moyens de les satisfaire.
Mi wa ali bien dann in zoo. Dis ero lantré. In pé shèr… Di sak vi vé, mé la pa toulézour i pé gèt an misouk in zanimo rézonab.