La bataille pour une école démocratique

30 octobre 2003

Le S.N.E.P.-F.S.U. a décidé d’investir le grand débat national sur l’école pour porter et faire valoir les propositions et exigences de la profession.
Cela veut dire que nous répondrons favorablement à tous ceux qui nous inviterons à cette réflexion.
Le seul préalable est que nous puissions soumettre à la critique éventuelle les idées et les solutions qui nous mobilisent. La bataille pour une école démocratique est donc devant nous. Or d’après le Cabinet du recteur, « les chefs d’établissement pourront consacrer plusieurs demi-journées, a priori le mercredi après-midi ou le samedi matin », à ces réunions. Une telle solution reviendrait à exclure les enseignants d’EPS (qui animent dans leur service le sport scolaire tous les mercredis) de ce débat.
Le S.N.E.P.-F.S.U. ne peut accepter que cette initiative institutionnelle et politique puisse être pipée, voire que les jeux soient déjà faits. Les enseignants d’EPS doivent mettre dans la réflexion qui va s’engager tout le poids de leurs expériences et de leurs convictions.
Nous mettons en garde ceux qui agiraient ainsi et qui prendraient des risques énormes devant l’opinion publique et les personnels de l’éducation.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus