Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème du revenu des planteurs à cause de la stratégie de Tereos
14 août, parRecrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
1er février 2008

Gula, un jeune tourbillon promis à un bel avenir, filait plein Sud dans la partie occidentale de l’Océan Indien.
Arrivé à proximité de St Brandon, il aperçoit au loin une consœur un peu dépressive après une traversée éprouvante de Madagascar. Comptant bien la séduire, Gula fait de la gonflette et la regarde avec insistance d’un œil d’abord timide puis de plus en plus affirmé.
Il détourne alors sa route en direction de la belle, espérant l’inviter à quelques pas de danse que lui a enseignés son maître Fujiwara.
Peine perdue, elle repousse ses avances, quitte à se morfondre, à tourner en rond, en se vidant de toutes ses larmes.
Gula trépigne d’impatience, redouble d’efforts, mais à trop brasser du vent, il refroidit ses ardeurs.
Très affaibli, sachant par avance l’union impossible, et La Réunion difficile à atteindre, il se résigne à reprendre sa route péniblement.
Ne pouvant prendre Fame, il ne lui reste plus qu’à caresser Maurice !
L’équipe Météo de ServhotelGroup avec "Candide"
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Nelson Mandela la di in gayar kozman dsi la lang demoune son péi. Li la di : « Si zot i koz avèk in moune dann in lang li konpran, zot i koz avèk (…)
In kozman pou la rout
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Communiqué de « Sainte-Suzanne, Terre de Progrès »
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens