Une date historique : jeudi 16 juillet 2026
20 juillet, parCréation de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
27 juillet 2011

Les télévisions diffusent des images insoutenables : suite aux troubles politiques et à la sécheresse, la pire depuis 60 ans, une terrible famine sévit dans l’Afrique du Nord-Est. Elle a fait déjà des dizaines de milliers de morts et menace 12 millions de personnes, plus particulièrement les enfants à qui la malnutrition avancée ne donne que 40% de chances de s’en sortir.
Dans les 12 mois qui viennent, les instances internationales fixent à 1,1 milliard d’euros les besoins en financement de l’aide alimentaire. Une réunion des donateurs se tient mercredi 27 juillet à Nairobi, au Kenya. La France y sera représentée par un ministre. Il est dommage que le gouvernement n’ait pas cru bon associer La Réunion à cette rencontre.
Intégrer le président de la Région et la présidente du Département à la délégation française participant à la réunion de Nairobi aurait donné de la visibilité à cette « France de l’océan Indien » que l’on veut promouvoir et fourni l’occasion à notre île de marquer sa solidarité avec les peuples de la région.
Wilfrid Bertile
Création de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Mézami, mwin té apré fouye dsi linternet bann trik dsi lo dérègloman klimatik é wala ké, dann télé, dovan mwin in zoinalist batèr d’karé dann in (…)
In kozman pou la rout
Mise en service de portiques Super Post-Panamax à Madagascar
La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie
Lancement de l’appel à communication
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois