“La France est une garce...”

8 juin 2006

Ainsi débute une chanson pour laquelle un rappeur est poursuivi au tribunal par un député UMP. Se basant sur ces paroles, une quarantaine de députés ont même déposé une proposition de loi visant à "instaurer un délit d’atteinte à la dignité de la France et de l’État". Ces parangons de la vertu ont découvert "avec effarement" que le bande vidéo était illustrée par "des femmes dénudées se frottant de façon indécente au drapeau français" (c’est écrit dans l’exposé des motifs de leur texte). Peine proposée par ces rustres, qui, soyons en certains, n’ont pas détourné les yeux en visionnant la vidéo : 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. Car il y a danger : "la sauvegarde de nos valeurs républicaines est en jeu" : rien que ça !
La France : ce beau pays dans lequel on condamne et on emprisonne des centaines de jeunes pour le seul fait de s’être opposé à l’injustice sociale : loi Fillon sur l’école en 2005, émeutes urbaines en novembre dernier, mouvement contre le CPE récemment.
La France : ce paradis dans lequel la chasse à l’enfant va être ouverte dès la fin de l’année scolaire, puisque dans sa grande mansuétude, Sarkopen a laissé ce sursis aux enfants sans papiers scolarisés en France. L’école est bientôt finie, les charters vont s’envoler en aller-simple vers l’Afrique, et pour les plus chanceux (si j’ose dire), ce sera la planque dans des familles d’accueil avec la peur au ventre, comme aux heures de gloire du régime de Vichy.
Et pourtant, il peut y avoir de l’humanité et de l’amour dans ce beau pays : un député UMP, condamné par la justice de son pays pour escroquerie, vient d’être amnistié par un président qui, il est vrai, en connaît un rayon, au prétexte que c’était un grand sportif, et que la France a besoin de lui pour sa représentation au Comité international olympique, institution dans laquelle les affaires ne sont pas réputées pour être très claires(stream).
Autrement dit, les jeunes : inutile de faire des études, de réfléchir à un avenir meilleur pour la société, de vous révolter contre la misère du monde. Laissez tomber l’intelligence et l’honnêteté, prenez vos jambes à votre cou et devenez champion olympique !
Pendant ce temps, une dépêche AFP du 30 mai nous apprend que Walid, 19 ans, porte-parole de son lycée en lutte contre le CPE, vient de passer 40 jours en prison, à réviser son Bac. Aussitôt relâché, il a été exclu de son établissement. Oui, la France est une garce !

Joël Grouffaud


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Si on modère les commentaire, j’exige que cet article soit modéré :
    non la France n’est pas une garce.
    Et pour rester poli, l’auteur de l’article en tiens une couche...


Témoignages - 80e année


+ Lus