
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
8 juin 2006
Ainsi débute une chanson pour laquelle un rappeur est poursuivi au tribunal par un député UMP. Se basant sur ces paroles, une quarantaine de députés ont même déposé une proposition de loi visant à "instaurer un délit d’atteinte à la dignité de la France et de l’État". Ces parangons de la vertu ont découvert "avec effarement" que le bande vidéo était illustrée par "des femmes dénudées se frottant de façon indécente au drapeau français" (c’est écrit dans l’exposé des motifs de leur texte). Peine proposée par ces rustres, qui, soyons en certains, n’ont pas détourné les yeux en visionnant la vidéo : 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. Car il y a danger : "la sauvegarde de nos valeurs républicaines est en jeu" : rien que ça !
La France : ce beau pays dans lequel on condamne et on emprisonne des centaines de jeunes pour le seul fait de s’être opposé à l’injustice sociale : loi Fillon sur l’école en 2005, émeutes urbaines en novembre dernier, mouvement contre le CPE récemment.
La France : ce paradis dans lequel la chasse à l’enfant va être ouverte dès la fin de l’année scolaire, puisque dans sa grande mansuétude, Sarkopen a laissé ce sursis aux enfants sans papiers scolarisés en France. L’école est bientôt finie, les charters vont s’envoler en aller-simple vers l’Afrique, et pour les plus chanceux (si j’ose dire), ce sera la planque dans des familles d’accueil avec la peur au ventre, comme aux heures de gloire du régime de Vichy.
Et pourtant, il peut y avoir de l’humanité et de l’amour dans ce beau pays : un député UMP, condamné par la justice de son pays pour escroquerie, vient d’être amnistié par un président qui, il est vrai, en connaît un rayon, au prétexte que c’était un grand sportif, et que la France a besoin de lui pour sa représentation au Comité international olympique, institution dans laquelle les affaires ne sont pas réputées pour être très claires(stream).
Autrement dit, les jeunes : inutile de faire des études, de réfléchir à un avenir meilleur pour la société, de vous révolter contre la misère du monde. Laissez tomber l’intelligence et l’honnêteté, prenez vos jambes à votre cou et devenez champion olympique !
Pendant ce temps, une dépêche AFP du 30 mai nous apprend que Walid, 19 ans, porte-parole de son lycée en lutte contre le CPE, vient de passer 40 jours en prison, à réviser son Bac. Aussitôt relâché, il a été exclu de son établissement. Oui, la France est une garce !
Joël Grouffaud
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
26 septembre 2007, 16:55
Si on modère les commentaire, j’exige que cet article soit modéré :
non la France n’est pas une garce.
Et pour rester poli, l’auteur de l’article en tiens une couche...