
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
7 octobre 2015
Dans le cadre de la campagne des régionales, il a été fait état de la candidature de Mme Léopoldine SETTAMA en deuxième position sur la liste de M. Thierry Robert. Cette annonce a été faite avec mention de son rôle au sein de la ligue ce qui a entrainé des remarques et commentaires adressés à des membres du comité.
Nous rappelons que tout engagement politique est personnel et qu’il n’implique en aucune manière la Ligue contre le Cancer, association indépendante et neutre.
Chacun est libre de ses opinions politiques mais ne peut se prévaloir d’un quelconque titre au sein de la Ligue contre le Cancer pour afficher ses idées, l’engagement associatif et humanitaire réclame discrétion et modestie.
Apolitique, la Ligue se réserve la liberté de ses opinions dans le cadre de son engagement sociétal.
Elle regroupe des citoyens qui ont le seul souci d’être présents pour agir avec et pour les plus démunis face à la maladie.
Ce respect du principe de neutralité nous permet de bénéficier du concours de femmes et d’hommes politiques de tous bords et du soutien des différentes collectivités de l’île sans que puisse être mise en cause notre indépendance.
Ce réseau relationnel politique est le fruit de l’action pérenne initiée par les fondateurs du comité Réunion qui ont donné des valeurs portées aujourd’hui par les bénévoles de nos antennes, de P’tit Prins, de Clap Santé, de la commission sociale.
Ce sont eux les véritables acteurs, tous les jours présents sur le terrain, qui conduisent les actions de la ligue et qui font la richesse de notre association.
Un groupe de bénévoles
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)