La magie de Jackson Richardson

10 août 2004

La désignation de Jackson Richardson à la tête de la délégation française aux Jeux olympiques d’Athènes de cet été est une très grande fierté pour nous, jeunes réunionnais.
Jackson Richardson incarne aujourd’hui au mieux le fair-play et les valeurs du sport collectif français. Il honore par cette occasion les couleurs de notre île qu’est La Réunion.
Avec un parcours sportif de haut niveau et de renommée mondiale, Jackson Richardson, virtuose de la petite balle orange, grave par la taille et par le talent son nom dans la mémoire du sport français. Lui, qui fit ses débuts à Saint-Pierre de La Réunion, avec son père comme entraîneur.
En marche vers Athènes, Jackson Richardson sera le premier sportif français porte-drapeau issu d’un sport collectif.
Figure de proue par excellence du handball local, Jackson Richardson n’a jamais cessé de nous faire vivre des moments magiques.
En effet, il est double vainqueur (1995 et 2001), une fois deuxième (1993), deux fois troisième (1997 et 2003) aux championnats du monde ; il est médaillé de bronze aux Jeux de Barcelone, il compte 388 sélections (record national) et de multiples trophées nationaux ou européens remportés avec ses clubs successifs : Paris SG-Asnières (1989-91), OM-Vitrolles (1991-96), Groswallstadt (Allemagne, 1996-2000), Pampelune (Espagne, depuis 2000) ; il est aussi capitaine des Bleus ; enfin, il a été désigné meilleur joueur du monde en 1995”.
Avec simplicité et altruisme, Jackson Richardson mérite bien de notre part une telle considération.
“Poiqué de sport”, j’adresse à Jackson Richardson toutes mes félicitations pour cette désignation.
Merci à Jack pour tout ce que tu nous fait vivre...
Ce 13 août 2004 ne sera pas un jour vraiment comme les autres pour nous tous.

Frédéric Thao-Thion,
Paris


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus