
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
10 août 2004
La désignation de Jackson Richardson à la tête de la délégation française aux Jeux olympiques d’Athènes de cet été est une très grande fierté pour nous, jeunes réunionnais.
Jackson Richardson incarne aujourd’hui au mieux le fair-play et les valeurs du sport collectif français. Il honore par cette occasion les couleurs de notre île qu’est La Réunion.
Avec un parcours sportif de haut niveau et de renommée mondiale, Jackson Richardson, virtuose de la petite balle orange, grave par la taille et par le talent son nom dans la mémoire du sport français. Lui, qui fit ses débuts à Saint-Pierre de La Réunion, avec son père comme entraîneur.
En marche vers Athènes, Jackson Richardson sera le premier sportif français porte-drapeau issu d’un sport collectif.
Figure de proue par excellence du handball local, Jackson Richardson n’a jamais cessé de nous faire vivre des moments magiques.
En effet, il est double vainqueur (1995 et 2001), une fois deuxième (1993), deux fois troisième (1997 et 2003) aux championnats du monde ; il est médaillé de bronze aux Jeux de Barcelone, il compte 388 sélections (record national) et de multiples trophées nationaux ou européens remportés avec ses clubs successifs : Paris SG-Asnières (1989-91), OM-Vitrolles (1991-96), Groswallstadt (Allemagne, 1996-2000), Pampelune (Espagne, depuis 2000) ; il est aussi capitaine des Bleus ; enfin, il a été désigné meilleur joueur du monde en 1995”.
Avec simplicité et altruisme, Jackson Richardson mérite bien de notre part une telle considération.
“Poiqué de sport”, j’adresse à Jackson Richardson toutes mes félicitations pour cette désignation.
Merci à Jack pour tout ce que tu nous fait vivre...
Ce 13 août 2004 ne sera pas un jour vraiment comme les autres pour nous tous.
Frédéric Thao-Thion,
Paris
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)