
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 mai 2016, par
On m’en avait parlé. L’autre dimanche, j’ai eu envie d’aller voir la « Maison du Coco » dont on m’avait dit beaucoup de bien. On m’avait expliqué comment m’y prendre. J’y suis allé. Sans la moindre hésitation, je vous conseille le détour.
La Route des Tamarins… Au carrefour qui monte vers les Colimaçons, vous descendez vers Saint-Leu. Cinq cents mètres plus loin, juste après un virage, une pancarte vous indique que c’est là. Vous prenez dans le chemin bétonné. Trente mètres encore, et vous y êtes.
C’est simple, il y a de l’espace et tout est sourire autour du coco dont vous découvrez alors que, outre un bonbon coco particulièrement savoureux et toutes sortes d’objets à partir de ses palmes tressées, il nous fournit une huile aux mille vertus et un étonnant sucre roux.
Tout l’espace est fait de kiosques et de grandes et belles cabanes qui abritent des ateliers de transformation artisanale et de dégustation ainsi que des boutiques où tout est disponible. Les enfants et leurs parents peuvent même s’y mettre, sous les conseils de ceux et celles qui, autour de Didier Solesse, ont choisi de montrer que le Coco réunionnais est un véritable trésor pour nos palais et nos organismes et sans doute également une bonne piste pour le tourisme réunionnais.
C’est ouvert du mardi au dimanche. Je n’en dirais pas davantage. Je vous conseille d’y aller. Vous ne le regretterez pas.
Raymond Lauret
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)