
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
22 novembre 2013
« La démocratie a parlé… Claudy Fruteau a été plébiscitée par les adhérents du PLR pour mener la prochaine liste municipale » ! C’est ce que raconte un tract distribué dans les boites aux lettres de Saint-André et courageusement signé « Le comité de soutien » !
Décidément, Éric Fruteau et ses proches ne changeront jamais, et persistent à considérer les Saint-Andréennes et Saint-Andréens pour des demeurés, au point de tenter de leur faire avaler que la mascarade organisée en famille, au “Domaine privé de Terre-Rouge” le samedi 16 novembre, est un plébiscite pour Mme l’épouse du Maire qui n’a recueilli que 366 suffrages sur 692 adhérents. Où est le plébiscite là dedans ? Et où est passée l’autre moitié des adhérents ? N’est-ce pas là plutôt une sévère claque, ou sinon alors la confirmation que bon nombre des 692 adhésions avaient été racolées dans le seul but, pour Éric Fruteau, de comptabiliser le maximum de délégués au sein des instances politiques du PLR, lors de sa création… et pour les raisons que l’on commence seulement à découvrir aujourd’hui !
Par ailleurs, comme le ridicule ne tue pas, on peut lire également sur le tract : « La victoire de la liste Fruteau en 2014 permettra le retour de notre maire Éric Fruteau ». Que c’est beau ! Cette déclaration de très haut niveau politique est à rapprocher de celle de Robert Nativel, conseiller général et proche du Maire, qui a déclaré, lui, à la presse : « J’irai dans l’abime avec lui (Éric Fruteau), je ne le trahirai pas. Son épouse n’est qu’une transition, ce n’est pas elle qui gérera la commune » !
Après de telles déclarations, “les Fruteau” n’ont plus besoin de faire campagne. La victoire leur est assurée !
Paul Dennemont
Saint-André
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)