La poste se moque complètement des usagers

16 janvier 2007

Depuis le 1er janvier 2007, les postes de métropole déclarent que le service coliéco a destination des DOM-TOM n’existe plus. Après la suppression du service coliéco en métropole, il semble bien que ce service ait été supprimé également à destination de l’Outre-mer. Nous sommes donc soumis au racket de la poste, qui nous facture un tarif 5 fois plus élevé en colissimo qu’en coliéco. Un coliéco de 10kg coûtait 10 euros, contre 50,50 euros maintenant en colissimo.
De plus, cette suppression s’est passée sans aucune annonce officielle, plaçant les usagers devant le fait accompli, sans solution autre que de se soumettre au racket postal. A titre d’exemple, notre fille a passé les fêtes en métropole et, pour ne pas payer l’excèdent de bagages au tarif prohibitif des compagnies aériennes, nous avons décidé de rapatrier ses cadeaux en coliéco. Ce sera donc impossible et nous serons soumis au racket de la poste.
Une fois de plus, la continuité territoriale est ouvertement bafouée, et comme nous ne représentons pas grand monde, notre voix ne porte pas très loin ; la poste se moque complètement des usagers, devenus maintenant des clients voire des vaches à lait.
Que font nos représentants politiques pour la défense du service public dans les DOM-TOM ?
Pouvez-vous alerter l’opinion afin que nous puissions nous mobiliser pour demander le rétablissement de ce service minimum de livraison de colis, pour que tous les Réunionnais puissent encore avoir accès a un service de colis a un tarif acceptable et abordable pour tous.

N. Gilbert


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Bonjour,
    Ancienne postière car retraitée depuis 6 mois, je suis plus que d’accord c’est scandaleux !
    Hélas rassurez vous nos voix ici ne rencontrent pas plus d’écho ! Unissons nous cela fera bouger surtout en période d’élections ! Constance

    • Bonjour,
      je decouvre seulement ce jour la disparition du service colieco pour la metropole et effectivement la pilule est dure à avaler.
      Je partage votre point de vue, c’est du raquet, mais il ne faut pas oublier que la poste n’est plus une entreprise publique et que son interet est de faire coute que coute des profits.
      Toutefois il me semble que l’envoi de la metrpole vers les DOm existe encore (10Kg = 16,40 euros)

  • pour info sur un colissimo non livré non avisé après 10 jours de questions au fameux "suivi " la dernière réponse : " Vous nous avez contacté le 11/07/2011 sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de vos interrogations relatives à l’envoi de votre colis N° 8U01024928622.

    Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation mais regrettons de ne pouvoir prendre en charge votre demande.

    ColiPoste dispose de services dédiés chargés de mener à bien des recherches et de prendre en charge l’intégralité des demandes de ses clients expéditeurs. " les réponses précédentes du même tonneau ( l’abus d ’alcool......)


Témoignages - 80e année


+ Lus