
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
16 janvier 2007
Depuis le 1er janvier 2007, les postes de métropole déclarent que le service coliéco a destination des DOM-TOM n’existe plus. Après la suppression du service coliéco en métropole, il semble bien que ce service ait été supprimé également à destination de l’Outre-mer. Nous sommes donc soumis au racket de la poste, qui nous facture un tarif 5 fois plus élevé en colissimo qu’en coliéco. Un coliéco de 10kg coûtait 10 euros, contre 50,50 euros maintenant en colissimo.
De plus, cette suppression s’est passée sans aucune annonce officielle, plaçant les usagers devant le fait accompli, sans solution autre que de se soumettre au racket postal. A titre d’exemple, notre fille a passé les fêtes en métropole et, pour ne pas payer l’excèdent de bagages au tarif prohibitif des compagnies aériennes, nous avons décidé de rapatrier ses cadeaux en coliéco. Ce sera donc impossible et nous serons soumis au racket de la poste.
Une fois de plus, la continuité territoriale est ouvertement bafouée, et comme nous ne représentons pas grand monde, notre voix ne porte pas très loin ; la poste se moque complètement des usagers, devenus maintenant des clients voire des vaches à lait.
Que font nos représentants politiques pour la défense du service public dans les DOM-TOM ?
Pouvez-vous alerter l’opinion afin que nous puissions nous mobiliser pour demander le rétablissement de ce service minimum de livraison de colis, pour que tous les Réunionnais puissent encore avoir accès a un service de colis a un tarif acceptable et abordable pour tous.
N. Gilbert
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
20 janvier 2007, 17:13, par Constance
Bonjour,
Ancienne postière car retraitée depuis 6 mois, je suis plus que d’accord c’est scandaleux !
Hélas rassurez vous nos voix ici ne rencontrent pas plus d’écho ! Unissons nous cela fera bouger surtout en période d’élections ! Constance
29 août 2007, 17:46
Bonjour,
je decouvre seulement ce jour la disparition du service colieco pour la metropole et effectivement la pilule est dure à avaler.
Je partage votre point de vue, c’est du raquet, mais il ne faut pas oublier que la poste n’est plus une entreprise publique et que son interet est de faire coute que coute des profits.
Toutefois il me semble que l’envoi de la metrpole vers les DOm existe encore (10Kg = 16,40 euros)
13 juillet 2011, 15:50, par Jf Chauvel
pour info sur un colissimo non livré non avisé après 10 jours de questions au fameux "suivi " la dernière réponse : " Vous nous avez contacté le 11/07/2011 sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de vos interrogations relatives à l’envoi de votre colis N° 8U01024928622.
Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation mais regrettons de ne pouvoir prendre en charge votre demande.
ColiPoste dispose de services dédiés chargés de mener à bien des recherches et de prendre en charge l’intégralité des demandes de ses clients expéditeurs. " les réponses précédentes du même tonneau ( l’abus d ’alcool......)