Météo

La Réunion en vigilance cyclonique

La tempête tropicale Gerry se rapproche

11 février 2003

Nous reproduisons ci-après un communiqué de la Préfecture qui rappelle les précautions à prendre en cas de vigilance cyclonique :
« La tempête tropicale "Gerry" commence à s’approcher de La Réunion. Elle était située à 16 heures locales au Nord de l’île à 11,8 degrés Sud et 54,6 degrés Est.
Cette tempête tropicale présente une menace pour La Réunion dans les jours à venir. Dans ces conditions, le préfet a décidé de déclencher la vigilance cyclonique, à compter du lundi 10 février à 18 heures.
À ce stade il est recommandé de :
- Se tenir informé régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision, ou sur les répondeurs de Météo France 08.92.68.08.08.pour les prévisions météorologiques et le point cyclone au 08.97.65.01.01
- Ne pas entreprendre des randonnées en montagne ou des sorties en mer,
- Vérifier ses réserves : conserves, eau en bouteille, piles, médicaments pour les personnes en cours de traitement médical.
- Ne pas s’approcher du rivage en cas de forte houle.
- S’assurer de connaître le numéro du centre d’hébergement le plus proche de son domicile.
- Contacter son établissement de santé habituel pour les personnes suivant un traitement médical, en particulier les insuffisants rénaux et les insuffisants respiratoires.
- Ne pas écouter les rumeurs et ne pas contribuer à leur propagation »
.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus