
83 323 bénéficiaires de LADOM en 2024
8 juilletSaïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
Rassemblement avec Olivier Bancoult
5 juin, par
Dans l’euphorie de l’accession à l’indépendance, les gouvernants mauriciens avaient négligé le devenir des Chagos. La Grande-Bretagne conservant les Territoires des Chagos par le système colonial, la population déracinée, de 1968 à 1973 et ensuite l’occupation à des fins militaires, cédés ensuite aux Etats-Unis.
Cette victoire vient du courage de ce peuple, des associations mondiales, particulièrement "Human Right" devant les nations unies. Que les Chagossiens retrouvent les moyens de vivre dans leurs îles par les indemnités qui sont dû par la Grande-Bretagne ! Et Maurice va en même temps hériter, d’un immense espace maritime ou un apport important économique, pour Maurice et ses îles.
Quelques photos sur le rassemblement à Champ-Fleuri, le 31 mai, dans lequel différents intervenants, ont pris la parole, un bref historique des évènements vécus par les Chagos pour la compréhension de ce qu’aura vécue ce peuple, parti intégrante de la Nation Mauricienne.
Méconnue de beaucoup va s’élargir dans la connaissance de l’histoire des îles et ses populations et doit servir d’exemplarité. L’éveil et l’attention avaient été ici à La Réunion portés par Paul Vergès, le soutien poursuivi par son parti.
Le leader Olivier Bancoult après ce long combat juridique déclarait au nom de son peuple "La Victoire des Chagossiens est dédiée à la Résistance du Peuple Palestinien face au génocide".
Yacoob Zadvat
Georges Gauvin, Président de Réunion Chagos
Julie Pontalba, Mouvement pour la Paix
Olivier Bancoult
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
Les Ami·es de l’Université invite les Réunionnais et Réunionnaises à la Conférence d’Enis ROCKEL sur les Bâtisseuses de La Réunion. Le jeudi (…)
À l’occasion de la Fête nationale, la Ville de Saint-Denis convie la population à une journée exceptionnelle au Barachois. Défilé militaire, (…)
La proposition de loi Duplomb, examinée en commission mixte paritaire la semaine dernière, sera soumise au vote final à l’Assemblée nationale (…)
Le PAPSS African Currency Marketplace, développé conjointement par le PAPSS et Interstellar, permet l’échange direct de monnaies africaines sans (…)
Ce lundi 7 juillet, la maire de Saint-Denis s’est rendue au comité de pilotage « inondations » organisé à la préfecture. La question de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)