
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
25 novembre 2003
Des considérations partisanes ont poussé Les Verts Réunion à rejoindre le parti de la division, offrant ainsi le triste spectacle de la désunion de la gauche. Le 21 avril ne leur a pas suffi… !
[…] On peut bien ergoter sur le fait qu’il y a deux tours pour cette élection régionale, il restera historiquement que toute division est préjudiciable aux forces de gauche.
[…] L’écologie politique a besoin de grandir dans notre région. […] Avec les nouvelles lois sur la décentralisation, le pouvoir des Régions va s’accroître, il est indispensable qu’un front uni de la gauche barre la route à l’UMP.
Seule une plate-forme commune au premier tour des élections régionales peut déboucher sur une victoire et ainsi rapporter un peu d’espoir pour les futures échéances.
Le peuple réunionnais est fatigué des coups de boutoir de la droite, mais il est surtout fatigué de la division et de ce qui en résulte.
Alors, que les responsables de la Gauche réunionnaise fassent taire leurs ambitions et qu’ils se mettent autour d’une table !! Il est encore temps de réaliser un bon programme de gauche, le faire au deuxième tour entre deux portes serait une faute impardonnable dont les Réunionnaises et Réunionnais auraient à se souvenir. A-t-on négocié un bon programme en 24 heures ? Non, la victoire à une élection se dessine au premier tour, les reports de voix au deuxième tour sont souvent aléatoires et peuvent conduire à un échec.
Alors ! Mesdames et Messieurs un peu de courage et un peu de modestie, laissez taire vos rancœurs et pensez à ce peuple de gauche que vous avez si souvent déçu, prouvez lui qu’il peut encore goûter aux lendemains des grands soirs.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)