Le 21 avril ne leur a pas suffi… !

25 novembre 2003

Des considérations partisanes ont poussé Les Verts Réunion à rejoindre le parti de la division, offrant ainsi le triste spectacle de la désunion de la gauche. Le 21 avril ne leur a pas suffi… !
[…] On peut bien ergoter sur le fait qu’il y a deux tours pour cette élection régionale, il restera historiquement que toute division est préjudiciable aux forces de gauche.
[…] L’écologie politique a besoin de grandir dans notre région. […] Avec les nouvelles lois sur la décentralisation, le pouvoir des Régions va s’accroître, il est indispensable qu’un front uni de la gauche barre la route à l’UMP.
Seule une plate-forme commune au premier tour des élections régionales peut déboucher sur une victoire et ainsi rapporter un peu d’espoir pour les futures échéances.
Le peuple réunionnais est fatigué des coups de boutoir de la droite, mais il est surtout fatigué de la division et de ce qui en résulte.
Alors, que les responsables de la Gauche réunionnaise fassent taire leurs ambitions et qu’ils se mettent autour d’une table !! Il est encore temps de réaliser un bon programme de gauche, le faire au deuxième tour entre deux portes serait une faute impardonnable dont les Réunionnaises et Réunionnais auraient à se souvenir. A-t-on négocié un bon programme en 24 heures ? Non, la victoire à une élection se dessine au premier tour, les reports de voix au deuxième tour sont souvent aléatoires et peuvent conduire à un échec.
Alors ! Mesdames et Messieurs un peu de courage et un peu de modestie, laissez taire vos rancœurs et pensez à ce peuple de gauche que vous avez si souvent déçu, prouvez lui qu’il peut encore goûter aux lendemains des grands soirs.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus