Rentrée à l’Université : à La Réunion, la précarité étudiante atteint un point de rupture
26 août, parConséquence du système néocolonial
4 mai 2005

(page 10)
Saint-Benoît : information inexacte
Suite à la dernière réunion du Conseil municipal de Saint-Benoît, le 28 avril dernier, le journaliste du “JIR” présent à cette séance a écrit qu’"à l’unanimité, les conseillers municipaux ont adopté la dénomination du rond-point de l’Europe. Une affaire sans débat, opposition et majorité faisant campagne pour le “oui” au traité de Constitution".
Ceci est une information inexacte. En effet, je suis intervenu sur ce point de l’ordre du jour pour demander au maire de programmer des dénominations d’autres ronds-points bénédictins en l’honneur de l’Afrique et de l’Asie, parce que La Réunion doit également beaucoup à ces deux continents voisins. Ce rectificatif a été envoyé au “JIR” qui, à ma connaissance, ne l’a pas encore publié. C’est pourquoi je l’adresse à “Témoignages” qui voudra bien ainsi rétablir la vérité des faits.
Gilbert Ramin,
conseiller municipal de Saint-Benoît.
Conséquence du système néocolonial
In pti nouvèl an passan dsi in moune la mète la Rényon anlèr. Moune-la, mwin la vi ali apré fèr in komantèr dsi in gran konkour zé koléktif li la (…)
In kozman pou la rout
Précarité des étudiants de l’Université à La Réunion à cause d’un abandon par l’Etat
Hommage à un avocat qui défendit une Réunionnaise violée par des parachutistes français
La guerre impérialiste est perdue pour les agresseurs
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois