
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
13 juillet 2005
(page 9)
14 juillet
J’oublierai la rose et l’amour
Qui ne furent que trop chantés ;
Je veux être le troubadour
D’un monde défavorisé.
De la rue sale et surpeuplée
Je fais le boulevard du crime,
La terre où germe les idées
Qui renversent les vieux régimes.
Du taudis infect et malsain
Je fais la ruche de misère
D’où s’envoleront les essaims
Qui viendront nous faire la guerre.
Des terrains vagues couleur de suie
S’échapperont des révoltés
Avec des yeux couleur de pluie,
Des mains calleuses, des fronts ridés.
Docker aux épaules voûtées
Pose un instant ton lourd fardeau,
Entend ce chant de liberté !
Ne décharge plus les cargos !
Et vous, pauvres, déshérités,
Et vous mendiants, pochards, clochards,
Vous exclus de la société,
Et vous malchanceux et tocards,
Voici l’heure de la revanche,
Voici l’heure de vérité !
Allez remettre leurs offenses
À ceux qui vous les ont jetées !
Armez vos bras de la misère
Dont votre vie fut abreuvée !
Allez réclamer la lumière
Dont vos soirées furent privées.
Jean Linon
Un projet réunionnais reconnu comme Pôle émergent
Voici un communiqué diffusé hier par la Région Réunion.
Dans le cadre de l’appel à projets sur les pôles de compétitivité lancés par le gouvernement, La Réunion a fait acte de candidatures au titre d’un projet “agro-nutrition en milieu tropical”. Suite à la réunion du CIAOT qui s’est tenue lundi 11 juillet, la Région a appris ce jour que le projet de La Réunion a été retenu en qualité de “pôle émergent”.
Il faut savoir que sur 105 projets présentés dans toute la France, seuls 67 ont été retenus. Le projet de La Réunion constitue le seul émanant de l’Outre-mer. Sa reconnaissance comme pôle émergent conforte l’ambition de la Région Réunion et de l’ensemble des partenaires publics et privés de structurer à La Réunion des pôles d’excellence reconnus nationalement, et valorisant ses atouts spécifiques.
Ainsi, le projet d’“agro-nutrition en milieu tropical” s’appuie sur la biodiversité de notre île, le niveau de formation et de recherche accumulé dans le domaine agricole et agroalimentaire et participe au co-développement régional.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)