Le courrier des lecteurs du 27 decembre 2005

27 décembre 2005

Insh’Allah

Si Dieu veut, vous vous êtes levé ce matin en bonne santé, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verront la semaine prochaine et par conséquent ne verront pas l’année 2006.

Si Dieu veut, vous n’avez jamais été dans le danger d’une bataille, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture, l’étau de la faim, vous êtes mieux que les 500 millions de personnes qui le vivent au quotidien.

Si Dieu veut, vous pouvez aller à la mosquée ou à l’église sans peur d’être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

Si Dieu veut, vous avez de la nourriture dans votre frigidaire, des habits dans votre armoire, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riches que 4,5 milliards de personnes.

Si Dieu veut, vous avez de l’argent en banque, dans votre portefeuille, dans une tirelire, vous faites partie des 10% les plus privilégiés du monde.

Si Dieu veut, vous avez pu embrasser vos enfants ce matin en vous réveillant et leur offrir des cadeaux pour les fêtes de fin d’année, vous faites partie des 5% les plus comblés du monde.

Vous avez pu lire ce message jusqu’à la fin, alors vous ne ferez jamais partie des 2,5 milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Farouck


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus