
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
16 mai 2012
La loi sur le harcèlement sexuel est passée à la trappe juste à la veille des élections législatives. Pour protéger qui ? A chacun de deviner. De toute façon, les femmes sont et seront toujours les victimes de tous les mâles en rut que ce soit au travail, dans la famille, dans la rue et partout dans tous les pays du monde. Depuis longtemps, la sexualité est tellement banalisée que le mot amour ne veut plus rien dire.
Aujourd’hui, on baise, on ne fait plus l’amour, on viole et on ne se pose pas de questions sur ce que l’autre peut vivre et ressentir par cet acte barbare. Depuis toujours, les viols sur les femmes et les enfants sont des phénomènes normaux pour certains représentants de la gent masculine. Or, que disent toutes les religions : le corps est le temple de l’âme. Violer, prendre le corps de quelqu’un avec force et sans son consentement, c’est détruire un corps et une âme. Hélas, tout le temps qu’il y aura une majorité d’hommes en politique, les lois pour protéger les femmes et les enfants n’auront pas leur place.
Voilà des décennies de combats féminins relégués au rang de l’oubli et du néant. Cependant, une société dans laquelle les femmes et les enfants ne sont pas respectés, tôt ou tard, disparaît. Un pays dans lequel il n’y a pas de respect et pas d’amour pour les femmes et les enfants devient un désert comme le désert qui règne dans le cœur des hommes qui se croient au-dessus de tout et parfois même au-dessus des dieux. Enfin, sans Amour, toute vie disparaît.
Aussi, nous demandons instamment aux futurs députés de voter au plus vite une autre loi sur le harcèlement sexuel qui soit plus clairement définie dans tous ses aspects que celle qui vient d’être abolie, pour le respect et la dignité des femmes et des enfants. Et que les crimes sexuels, les viols sur les femmes et les enfants, de même que le choix du sexe de l’enfant avant sa naissance qui privilégie les bébés de sexe masculin soient déclarés crimes contre l’humanité. Car c’est l’avenir de celle-ci qui est en jeu.
Gabrielle Marie
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)