
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
16 octobre 2006
Sri Sri Sri Satchidananda Yogi de Madras a rejoint Dieu le 5 octobre à 13h. Il a été enterré dans son village natal à Andra Pradesh en Inde.
Retiré très souvent en méditation et depuis plusieurs mois déjà en Samadhi, il a regagné enfin, par le Maha Samadhi, le domaine divin.
Mais le yogi ne meurt jamais. Il continue à nous enseigner par l’exceptionnel exemple de ce que fût sa détermination spirituelle et son célèbre silence, la fabuleuse voie de la Sadhana yogique.
Jaya et Maheswari, du Centre Jaya de Yoga Védanta, ses propres disciples, invitent tous ceux qui l’ont approché à La Réunion, élèves, patients, dévots, à une grande cérémonie en son nom le mercredi 1er novembre 2006 à 18h.
Un prêtre dirigera la célébration. Nous invitons les participants à se vêtir de blanc et n’apporter que des fleurs blanches et des fruits en offrandes.
En attendant la cérémonie du 1er novembre, le Centre Jaya invite tous les méditants ou chercheurs spirituels concernés par la disparition de ce grand yogi solaire, à participer à deux grandes méditations, le samedi 7 octobre jour de pleine lune, de 6h à 7h à une méditation du lever du soleil et de 18h à 19h à une méditation du coucher.
C’est en accord avec les disciples européens de Swamiji, que ces méditations profondes lui seront consacrées. Elèves du Centre et extérieurs seront les bienvenus. Tous les disciples de tous pays sont invités à se joindre à nous ce jour-là.
Longue vie à sa mémoire.
Centre Jaya de Yoga Védanta
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)