Les parents d’élèves mobilisés

24 mars 2003

La F.C.P.E. exprime tout son regret, sa grande douleur et son amertume devant le drame injuste que vivent les enfants et les familles irakiens. Elle manifeste sa solidarité aux victimes de cette guerre honteuse.
La F.C.P.E. s’élève contre l’hégémonie américaine qui, faisant fi de l’opinion internationale, de la loi, de toute moralité, attaque dans sa grande suffisance, un peuple déjà meurtri. Elle dit non à cette guerre qui vise à s’approprier les richesses énergétiques de l’Irak.
Non à cette guerre cherchant à imposer au peuple irakien un mode de vie contrôlé et soumis aux exigences américaines.
Non à cette guerre programmée, décidée au mépris des opinions publiques mondiales.
Non à cette guerre de manipulation de l’information et de l’opinion.
Non à cette guerre d’ingérence dans un pays souverain.
Non à cette guerre qui vise à contrôler économiquement, géographiquement et militairement toute cette région déjà en souffrance.
Non à cette guerre qui cache aussi des objectifs plus lointains et encore inavouables.
La F.C.P.E. s’inquiète de l’éducation ainsi montrée à nos enfants lorsqu’on leur apprend "que la raison du plus fort est toujours la meilleure" et que pour asseoir cette "raison" on utilise les armes et on s’assoie sur la loi et les règles internationales.
Devant cette situation, la F.C.P.E. demande à tous les parents de s’associer aux différentes manifestations organisées contre la guerre en Irak.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus