Après la protestation, où est le projet pour sortir La Réunion de la pauvreté ?
25 juillet, parCombattre les causes du chômage de masse
6 septembre 2010

A la suite de promenades, notre chienne a attrapé des grosses tiques. Nous lui avons offert un collier antiparasitaire, et comme cela ne suffisait pas, un liquide à diffuser entre les omoplates.
Nous n’avons plus sorti le chien pour enrayer la présence des tiques. Mais il fallut nous rendre à l’évidence, celles-ci venaient dorénavant du jardin même.
La secrétaire nous a conseillé un produit à épandre dans le jardin, ce qui tuerait les tiques. Ce qu’elle ne nous a pas dit, c’est que cette substance tuerait les insectes innocents, nourriture d’oiseaux, et irait rejoindre la nappe phréatique dans quelques années. Donc ce produit toxique, nous allions le boire au robinet d’ici quelque temps. Nous n’avons donc pas après réflexion vaporisé le poison. Le vétérinaire en titre nous a félicités ensuite de notre raisonnement, il n’a pas vu d’autre solution que de traiter d’importance l’animal.
M.SB
Combattre les causes du chômage de masse
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026