
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
1er septembre 2004
À La Poste, depuis l’application de la loi de 1990 sur la séparation de La Poste et de France Télécom - entraînant une privatisation rampante et inavouée -, nous constatons un certain nombre de dysfonctionnements :
- non application des règles existantes ;
- personnel en moins, sur tous les postes clé où il faut impérativement deux personnes ;
- la caisse : réception des fonds ;
- la vérification contradictoire.
Tout ceci est mis de côté au profit du bénéfice et de la rentabilité. Des soupçons individuels planent sur les caissiers, le personnel et certains chefs d’établissement.
Nous l’avons signalé au travers de l’exemple du chef d’établissement de La Petite Ile. Ces faits continuent néanmoins et la même chose se reproduit à La Ravine des Cabris, où la disparition d’une somme très importante a été constatée (plus de 210 mille euros).
Un agent de ce bureau a été emmené et menotté, placé en garde à vue, ramené à son domicile, toujours menotté !!! Cet agent a repris son service et se retrouve à l’agence de La Ligne des Bambous, seul à nouveau.
Où est la sécurité ? Où est notre protection quand il y a problème ? Là est la question. À moins que ce soit la rentabilité - avec un effectif restreint - qui prime ?
L’avenir des postiers et postières serait-il d’être menottés et mis en garde à vue pour pallier les manquements aux règles de sécurité et aux dysfonctionnement du service ?
Le secrétaire départemental de la CGTR-PTT,
Harry Delannay
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)