Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations des travailleurs à la CAF les profits de la grande distribution ?
4 août, parÀ La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
18 décembre 2013

Le récent courrier des lecteurs qui interpelle tout à la fois les syndicats du premier degré et les inspecteurs de l’éducation nationale ne peut laisser indifférent car il reflète une situation que nous ne cessons de dénoncer : l’abus de pouvoir des uns et la soumission des autres. Les personnels, quelles que soient leur place dans la hiérarchie, ont des droits et des devoirs liés à leur fonction.
La nécessaire information de tous les faits contraires à la législation comme à la déontologie, doit être relayée par les enseignants auprès des syndicats de personnels pour permettre une amélioration réelle et pérenne des conditions de travail dans les écoles.
Le silence assourdissant pratiqué par crainte ou par honte, autorisera toujours la hiérarchie à exercer des pressions arbitraires. Il est donc urgent pour les enseignants d’agir en dénonçant toutes les situations non conformes à la législation, contraires à l’éthique, en respectant et faisant respecter les frontières entre vie privée et vie professionnelle, en s’informant sur les règles qui régissent leur profession, en soutenant activement les collègues attaqués et en alertant les syndicats des personnels.
Sonia Delrieu
Pour le SAIPER PAS 974
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
In kozman pou la rout
Accélération de la crise climatique
L’île-fracture : l’aménagement en question (1/5)
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations (…)
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse