Littoral : entre filets

13 juillet 2004

Une enquête d’utilité publique est en cours pour améliorer la sécurité de la route du Littoral face aux chutes de pierres et diminuer les embouteillages créés par le basculement de la circulation routière en cas de pluies importantes. Depuis des années, des études sont en cours pour trouver des solutions réalisables techniquement et qu’on peut payer. La Région ayant choisi en priorité la Route des Tamarins, il faudra attendre probablement dix ans une solution définitive. Dans l’attente, la pose de filets semble la solution la plus acceptable. Elle reste à un coût raisonnable, l’État participe à moitié à son financement, elle sera amortie rapidement et assurera aux automobilistes une sécurité homogène sur toute la route du Littoral.
Comme tout projet d’aménagement, il y a évidemment des conséquences environnementales que le projet doit prendre en compte. Un inventaire des plantes remarquables et des oiseaux protégés a été commencé. Des mesures vont être prises pendant et après les travaux. Nous resterons vigilants sur trois points : un mode de réalisation des travaux respectant les préconisations des études, la réalité des précautions annoncées et le caractère non définitif de ces aménagements. Nous engageons les Dionysiennes et Dionysiens à se rendre en Mairie pour donner leur avis.

Les Verts
Groupe Nord


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus