
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
13 juillet 2004
Une enquête d’utilité publique est en cours pour améliorer la sécurité de la route du Littoral face aux chutes de pierres et diminuer les embouteillages créés par le basculement de la circulation routière en cas de pluies importantes. Depuis des années, des études sont en cours pour trouver des solutions réalisables techniquement et qu’on peut payer. La Région ayant choisi en priorité la Route des Tamarins, il faudra attendre probablement dix ans une solution définitive. Dans l’attente, la pose de filets semble la solution la plus acceptable. Elle reste à un coût raisonnable, l’État participe à moitié à son financement, elle sera amortie rapidement et assurera aux automobilistes une sécurité homogène sur toute la route du Littoral.
Comme tout projet d’aménagement, il y a évidemment des conséquences environnementales que le projet doit prendre en compte. Un inventaire des plantes remarquables et des oiseaux protégés a été commencé. Des mesures vont être prises pendant et après les travaux. Nous resterons vigilants sur trois points : un mode de réalisation des travaux respectant les préconisations des études, la réalité des précautions annoncées et le caractère non définitif de ces aménagements. Nous engageons les Dionysiennes et Dionysiens à se rendre en Mairie pour donner leur avis.
Les Verts
Groupe Nord
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)