Grande distribution à La Réunion : concentration sur fond d’APE et de risques de délocalisations
10 août, parRapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution
5 mars 2009

Depuis un mois, trente-cinq entreprises françaises ont été pillées, brûlées à Madagascar, elles ne sont pas les seules et un grand nombre d’entre elles vont déposer leur bilan avec la cohorte de chômage que cela implique. (…)
Les attaques perpétuées contre les Malgaches et les étrangers s’accroissent dangereusement, personne n’est vraiment en sécurité depuis l’évasion des plus dangereux bandits de la prison de Tana… À qui profite le chaos ? (…)
Jacques Rabemananjara, le grand poète, dans sa prison en 1947, suite à la répression coloniale d’alors, avait en partie prédit cette douleur et de la non-conformité à la tradition malgache que représente la vente des terrains et de l’agriculture de l’île qui… est sacrée.
Des solutions existent… redevenir honnête.
« Les survivants de l’Histoire,
Les témoins des Anges bleus
Renaissent dans leur jeunesse :
Liberté !
L’homme rit dans la rizière ;
Aïeul au pied du Couchant ;
La femme au bord des fontaines :
Liberté !
L’épi fauché se redresse.
L’herbe morte reverdit.
La grange dans l’abondance :
Liberté !
L’enfant siffle sur les sentiers.
Le zébu le long des champs.
La génisse sur la digue :
Liberté » …
De Jacques Rabemananjara
Christian Vittori
Rapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution
Trojour mwin la antann kékshoz kan mwin té apré ékout in radyo. Sa téi tonb ziss apré biltin la météo an kréol. Sa i plé bonpé d’moune é mwin (…)
In kozman pou la rout
L’index FAO des prix alimentaires atteint son plus haut niveau depuis 3 ans
Rapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution Grande distribution à La Réunion : concentration sur fond d’APE et de (…)
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens