
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
2 février 2012
Cela pourrait ressembler à l’alliance de la carpe et du lapin, surement congelé celui-là vu les sourires crispés sur la photo de famille du second tour !
C’est l’annonce de l’union de Daniel Alamélou et Yolande Pausé (sans oublier Antonio Grondin), les 2 opposants historiques qui se déchirent à la mairie depuis ces dernières années. Leur relation exécrable connue de tous ceux qui travaillent à la mairie aura conduit à introduire une instabilité dans la machine municipale et met en porte à faux les employés communaux.
Eh bien, ceux-là mêmes se sont unis pour un second tour en mettant en avant la collaboration qu’ils ont depuis 2009, et face caméras, oubliés les coups bas d’Alamélou lors de la récente grève qui a secoué la mairie, oubliées les insultes de début de campagne... et tout ça, au nom de quoi ?, au nom de l’intérêt personnel supérieur. Une union forcée pour le seul objectif de garder à tout prix le pouvoir. Les seules discussions se résument aux places de pouvoir que l’on se partage : à moi la mairie, à toi la CINOR... mais sur le fond, qu’est-ce que cela va rapporter aux habitants de Sainte-Suzanne ? La compromission conduit Mme Pausé à faire le grand écart à un point où elle rejoint le candidat qui a été soutenu en misouk par l’UMP.
Parlons d’Antonio Grondin, il y a à peine 10 mois, lors des Cantonales, l’affrontement entre Alamélou et Grondin a été dur. On oublie et on racole. Ce rapprochement est tellement grossier que le Nouveau Centre a dû démentir ce soutien à la liste Alamélou, démentant l’électron libre Grondin.
Ce n’est pas l’idée de la politique que je me fais. Ce n’est pas l’idée de la démocratie que nous avons. Les électeurs ne se laisseront pas abuser. Au premier tour, ils ont montré massivement que c’est Maurice Gironcel qui est le candidat le mieux apprécié par la population. C’est la juste confirmation du scrutin de mars 2008. Le peuple n’est ni amnésique, ni autiste.
V. Hoarau
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)