Di sak na pou di

Maurice Gironcel « Ensemble, Sainte-Suzanne »

Témoignages.re / 24 juin 2020

JPEG - 67.8 ko

A la Section PCR de Saint-André, nous suivons toujours avec attention, l’actualité politique de Sainte – Suzanne, et plus encore aujourd’hui, à l’occasion des municipales.
Sainte-Suzanne, nous le savons tous, a comme Saint-André, une histoire politique riche d’enseignement.

La lutte héroïque menée dans cette commune par Lucet Langenier guidé par des valeurs de liberté, de respect du peuple et de justice sociale – contre la suprématie des « gros blancs terriens » - reste ancrée dans les mémoires.
Rappelons-nous, dans un contexte extrêmement difficile, notre camarade Lucet avait réussi à faire basculer Sainte-Suzanne dans le camp des progressistes pour le plus grand bien de sa population et le développement de la commune.

La poursuite de son combat par Maurice Gironcel depuis 1993, a permis de faire de Sainte-Suzanne cette commune attrayante que nous connaissons et en plein essor. Sans doute, beaucoup reste encore à faire et la crise économique, sociale et sanitaire que nous traversons n’est pas sans effet. Cela étant, le peuple de Sainte-Suzanne sait qu’il peut compter sur Maurice Gironcel et de son équipe pour relever les grands défis et poursuivre l’aménagement durable et solidaire de cette belle commune.

Il ne fait aucun doute, dimanche 28 juin, la population de Sainte-Suzanne saura confirmer son choix du 1er tour et amplifier la victoire de la liste « Ensemble, Sainte-Suzanne » conduite par Maurice Gironcel.

Paul Dennemont