McDo au Mondial

4 juillet 2006

Quelle honte que McDonald’s, champion mondial de la mal bouffe, soit l’un des principaux commanditaires au Mondial ! C’est comme si on permettait au cigarettier JTI-MacDonald d’en être. (...) Consommer à répétition du fast-food, c’est hypothéquer à coup sûr sa santé. Aucun athlète n’aurait réussi à participer au Mondial s’il avait été un client régulier des McDonald’s de ce monde (...).
Imaginez l’effet créé par la télévision : on voit d’abord les meilleurs joueurs du monde s’exécuter, puis, la seconde d’après, on voit des jeunes pimpants de santé manger du McDo. De là à ce que plusieurs associent la puissance, la maestria et la santé à la mal bouffe, il n’y a qu’un pas.
Les fast-foods polluent non seulement le corps, mais aussi l’environnement. Car c’est incroyable la quantité d’ustensiles, d’assiettes et de contenants faits en matières recyclables qui sont tout bonnement jetés dans les poubelles et enfouis je ne sais où. Je suis convaincu que, si on installait des bacs à récupération, une majorité de personnes collaborerait. Mais cela ne serait pas rentable pour les "majors" de la mal bouffe.

Sylvio Le Blanc


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus