Message du Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion

2 mai 2006

Mgr Gilbert Aubry, ce moment de célébration du trentenaire de votre épiscopat est un événement à l’échelle de notre île toute entière. Il marque d’une pierre blanche votre itinéraire personnel et l’histoire de l’Église réunionnaise pour laquelle vous aviez la noble et grande mission de son passage dans le siècle nouveau.
Votre souffle pastoral a aussi embaumé les rivages de nos îles sœurs.
Nous pensons que cet événement a aussi une résonance pour l’ensemble de notre société sur laquelle vous portez depuis toujours un regard tutélaire et bienveillant, dans le respect de la pluralité des toutes ses sensibilités.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour votre apport essentiel et inestimable au dialogue inter-religieux. C’est une aventure exaltante que nous vivons ensemble depuis huit années déjà. Avec vous, nous insufflons à toute notre société une promesse d’espérance pour notre vivre ensemble et pour l’avenir de notre Ile.
En ce jour jubilaire, source de grâce pour vous-même, pour votre Église et pour notre société réunionnaise, nous sommes à vos côtés dans la prière et l’amitié. Nous prions le Très Haut pour qu’il bénisse votre ministère. Nous lui demandons aussi de nous permettre de poursuivre ensemble, longtemps encore, notre longue marche, dans la joie et l’ espérance, pour la paix et pour une Réunion fraternelle.
Joyeux anniversaire à vous.

Le président,
Idriss Issop-Banian


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus