
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Joyeuses Pâques !
7 avril 2012
Ce mercredi saint (et non jeudi, comme de coutume), comme tous les ans, comme dans tous les diocèses de par le monde, Mgr Gilbert Aubry a célébré la messe chrismale en l’église de Saint-Louis, en présence de nombreux prêtres et diacres et de quelque 8.000 fidèles venus des quatre coins de l’île. Il s’agissait de la principale manifestation de l’Eglise locale avec l’évêque, grand prêtre de son peuple.
Mgr Aubry a célébré l’eucharistie, entourée de son presbyterium et ses ministres, avec la participation pleine et active de tout ce peuple saint. Au cours de la cérémonie, il a béni le saint chrême. Parfumée à l’essence de géranium local, cette huile servira aux sacrements des baptêmes, confirmations, ordre et onction des malades, tout au long de l’année.
Egalement au cours de la cérémonie, l’évêque a fait part de sa préoccupation de la relativement peu nombreuse vocation des jeunes à devenir prêtre. Et les prêtres présents ont renouvelé leur désir de servir l’Eglise. Mgr Aubry ne pouvait pas ne pas évoquer, à mots couverts certes, les troubles qui agitent l’Eglise locale. Et terminé en recommandant à tous de « prier ! prier ! prier ! ». Nous savons tous que le Seigneur, dans Sa grande sagesse, aime à pardonner et que c’est en Lui que les croyants doivent placer leur confiance.
Vive Pâques 2012.
{{}}
Marc Kichenapanaïdou
`
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)