Mise au point de la FCPE de Saint-André

10 juillet 2004

Nous avons appris que lors de l’assemblée plénière du Conseil régional tenue le mardi 29 juin 2004, concernant l’aide attribuée aux parents pour la location des manuels scolaires, Mme Christiane Ramassamy, conseillère de l’opposition, a rapporté les faits suivants : "La F.C.P.E. (Fédération des conseils de parents d’élèves) de Saint-André en a profité pour appliquer une augmentation du tarif pour la rentrée 2004/2005".
Nous regrettons que Mme Ramassamy ait pu tenir des propos sans fondement, diffamatoires et mensongers envers notre association.
Nous vous informons que nos tarifs n’ont pas subi d’augmentation depuis deux ans, malgré les réformes constantes que l’État nous impose.
Nous vous rappelons que la F.C.P.E. a toujours prôné la gratuité des livres. À titre d’information, notre association fonctionne sur la base du bénévolat, sans subventions des collectivités, Mairies ou autres...
À toutes fins utiles, nous rappelons que nos tarifs font partie des moins chers de l’île :

- Location de livres de la seconde à la terminale : 80 euros.

- Une caution de 30 euros est demandée uniquement aux classes terminales, remboursable en fin d’année ou à la restitution des manuels scolaires.

Pour la coordination F.C.P.E. de Saint André,
la présidente
(copie d’une lettre adressée au président de la Région)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus