Ni Bush, ni Saddam !

7 mars 2003

Comme l’écrasante majorité de l’humanité, vous êtes contre la guerre qui se prépare.
Contre une guerre menée au nom de la main-mise sur le pétrole, contre une guerre qui va massacrer des femmes, des enfants, des civils, mais qui épargnera les terroristes, bien loin de Bagdad au moment des bombardements !
Contre un conflit qui instituera le précédent d’une « guerre préventive » permettant à n’importe qui d’attaquer n’importe qui, sous prétexte que ses intérêts sont menacés.
Contre une guerre programmée, décidée, au mépris des opinions publiques qui se sont clairement exprimées dans des manifestations.
Cette guerre, c’est aussi une guerre des images : pour "prouver" la présence d’armes chimiques en Irak, Colin Powell brandit une fiole d’eau minérale devant les télévisions !!! Fabriquons quant à-nous une image qui paralyse de honte Bush et les pétroliers !!!
Une image sans trucages, incontestable, une image qui reflète nos convictions !
Dimanche 9 mars, entre 20 heures et minuit heure locale, allumez une lumière aussi visible que possible, bougie, lanterne, projecteur, sur votre fenêtre, votre balcon dans votre cour ou votre jardin ! Cette image sera vue du ciel, photographiée et filmée par les satellites et les avions, reproduite par les médias. Elle restera dans les anales de l’humanité comme un témoignage définitif de l’espérance dans un avenir commun à tous les humains. Chaque heure, chaque minute, chaque seconde compte pour stopper l’immense armada qui s’est mobilisée.
Contre la main-mise sur les images, il nous reste la puissance de l’imagination. Grâce à internet, l’image d’une planète éclairée peut se transmettre comme une traînée lumineuse !
Ne désespérez pas ! Si la guerre est déclarée avant dimanche, allumez plus que jamais cette lumière, elle témoignera pour toujours que cette guerre se prépare contre la volonté des peuples, en commençant par le peuple américain, privé de moyen d’expression par la main mise de pouvoir sur les télévisions.
Ni Bush ni Saddam !
L’ONU existe, les moyens de pression autres que la guerre existent, la diplomatie existe. Allumez votre lumière dimanche prochain.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus