
Politique du handicap outre-mer : faux départ et course de fond
4 juillet, parVingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
7 mars 2003
Comme l’écrasante majorité de l’humanité, vous êtes contre la guerre qui se prépare.
Contre une guerre menée au nom de la main-mise sur le pétrole, contre une guerre qui va massacrer des femmes, des enfants, des civils, mais qui épargnera les terroristes, bien loin de Bagdad au moment des bombardements !
Contre un conflit qui instituera le précédent d’une « guerre préventive » permettant à n’importe qui d’attaquer n’importe qui, sous prétexte que ses intérêts sont menacés.
Contre une guerre programmée, décidée, au mépris des opinions publiques qui se sont clairement exprimées dans des manifestations.
Cette guerre, c’est aussi une guerre des images : pour "prouver" la présence d’armes chimiques en Irak, Colin Powell brandit une fiole d’eau minérale devant les télévisions !!! Fabriquons quant à-nous une image qui paralyse de honte Bush et les pétroliers !!!
Une image sans trucages, incontestable, une image qui reflète nos convictions !
Dimanche 9 mars, entre 20 heures et minuit heure locale, allumez une lumière aussi visible que possible, bougie, lanterne, projecteur, sur votre fenêtre, votre balcon dans votre cour ou votre jardin ! Cette image sera vue du ciel, photographiée et filmée par les satellites et les avions, reproduite par les médias. Elle restera dans les anales de l’humanité comme un témoignage définitif de l’espérance dans un avenir commun à tous les humains. Chaque heure, chaque minute, chaque seconde compte pour stopper l’immense armada qui s’est mobilisée.
Contre la main-mise sur les images, il nous reste la puissance de l’imagination. Grâce à internet, l’image d’une planète éclairée peut se transmettre comme une traînée lumineuse !
Ne désespérez pas ! Si la guerre est déclarée avant dimanche, allumez plus que jamais cette lumière, elle témoignera pour toujours que cette guerre se prépare contre la volonté des peuples, en commençant par le peuple américain, privé de moyen d’expression par la main mise de pouvoir sur les télévisions.
Ni Bush ni Saddam !
L’ONU existe, les moyens de pression autres que la guerre existent, la diplomatie existe. Allumez votre lumière dimanche prochain.
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Les députés* de la délégation aux Outre-mer ont voté, le 1er juillet, la publication d’un rapport sur "la situation en Nouvelle-Calédonie". Le (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)