Crise de l’eau à La Réunion : les réserves agricoles arrivent à sec
25 septembre, parLe Tampon : les retenues de Piton Sahales et des Herbes Blanches (plus de 600000 mètres cubes) sont vides
6 mars 2010

J’ai réagi mercredi, par courrier des lecteurs, suite aux interventions de Michel Vergoz sur deux radios. Les propos tenus et la manière avec laquelle il l’a fait m’ont conduit à décider de ne pas voter PS ; et les réactions des internautes ont été nombreuses, et partagent mon sentiment. J’aurai pu voter Nadia Ramassamy ou Eric Magamootoo. Je ne le ferai pas non plus. Car avant même d’être élus, ils ne respectent pas leurs engagements.
Eric Magamootoo a fait rédigé un "pacte moral", c’était une bonne chose car il voulait : « Un homme un mandat » et il précisait que le conseiller régional assume un seul mandat électif. Il ne peut être en même temps membre d’un Conseil municipal ou d’un Conseil général, ni siéger à l’Assemblée nationale, au Sénat ou au Parlement européen. C’est clair : il ne voulait pas de Virapoullé et maintenant il veut faire alliance avec lui.
Eric Magamootoo, dans le 2ème point de sa charte, disait : « Un mandat, pas plus de deux fois de suite : Le conseiller régional ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». C’est donc qu’il ne voulait pas de Michel Vergoz. Quelques jours plus tard, il oublie ça et veut s’allier à Michel Vergoz.
Nadia Ramassamy oublie elle aussi ses engagements : la liste qu’elle conduit, selon ses propres membres, ne devait pas chercher « à négocier des places au deuxième tour ». Ses militants disaient même : « nous ne négocierons jamais avec une liste comprenant des cumulards, des mis en examen ou ayant eu affaire à la justice, des langues de bois et ne défendant pas en priorité l’intérêt de La Réunion. Nous pouvons vous envoyer par mail une copie signée de ces engagements comme devraient le faire tous les candidats. AMPR COM [email protected] » (tiré d’un site très fréquenté, et posté par AMPR member le 15/02/2010 00:12).
Et quand tout ce monde s’allie avec Virapoullé, la coupe est pleine. Je sais maintenant pour qui je vais voter.
Marilyne H
(Saint-Denis)
Le Tampon : les retenues de Piton Sahales et des Herbes Blanches (plus de 600000 mètres cubes) sont vides
Yèr matin mwin té apré rogarde nouvèl dsi antenne é l’avé in linvité téi parl dsi la farine maniok. Lo ga téi parl in kopérativ maniok dann sid (…)
In kozman pou la rout
Le secrétaire général du Parti communiste chinois invité par le président des Etats-Unis
Que doivent les anciennes puissances coloniales aux populations des pays et sociétés qu’elles ont dominés ?
Trafic entre janvier et août 2026
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?