Ni Zorro, ni Robin des Bois SVP !

1er avril 2006

La Réunion et les Réunionnais n’ont besoin ni de Zorro, ni de Robin des Bois sur cette question.
Pour Samuel Mouen, si la situation est ce qu’elle est à ce jour, c’est aussi parce que, depuis plus de 40 ans, les Réunionnais ne sont pas implicitement impliqués dans les débats les concernant.
Les Réunionnais ont-il fait le choix de ne pas être des acteurs et ont-ils préféré la facilité à la participation ? La cigale aux fourmis ?
À en croire les uns et les autres, et devant la situation qui préoccupe toute la population aujourd’hui, c’est à croire que oui, note Samuel Mouen. Il dénonce cependant tous ceux qui, ici, mènent une campagne d’intoxication, ignoble et mensongère contre la Région.
La Réunion, poursuit-il, a été capable de faire l’Union sacrée contre le “chikungunya”, pourquoi ne serait-elle pas capable du même élan de participation et de vigilance sur une question aussi importante et prioritaire pour le plus grand nombre, s’interroge Samuel Mouen. Ce dernier n’écarte pas la possibilité, dans les tous prochains jours, de proposer la création d’un Espace de “débats publics” de proximité afin que la démocratie participative s’exerce pleinement sur cette question en particulier, et sur bien d’autres en général conclut-il.

Samuel Mouen


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus