
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
28 janvier 2013
Noël est passé, et avec lui le petit Jésus de la Crèche, qui est de plus en plus relégué au second plan... Noël est devenu, comme disait le Père Jean Cardonnel il y a quelque douze ans : « la fête lucrative, rentable à en crever, de la honteuse vieillerie, de cet infect (…) qu’est le Tout-marché ». (...) . « Le fait est là, dans son obscénité radicale : on a remplacé l’enfant de la communion par le vieux de la consommation ; le nouveau-né venu comme le sel de la terre est fondu en papa-gâteau gâteux de toutes les mielleuses onctueuses sucreries des valises diplomatiques mondano-ecclésiastiques.
2.000 ans de christianisme, c’est la substitution mercantile du Papa Noël à l’enfant nouveau premier d’une multitude de frères ; c’est le Papa Noël bourré de cadeaux bien payés pour la plus grande gloire de l’OMC (l’Organisation mondiale du commerce) qui, avec le FMI (le Fonds monétaire international), et la Banque centrale met le pauvre monde en coupe réglée sous la houlette de chefs d’État, archétypes de l’obéissance cauteleuse à l’Argent Roi ».
Avec la crise, qui a pris depuis une telle ampleur qu’elle menace l’humanité tout entière, le seul mot d’ordre est d’en finir avec ce monde et le changer du tout au tout. Conformément à la parole : Nul ne peut servir deux maîtres à la fois, Dieu et l’argent . Alors seulement, Noël pourra retrouver son vrai sens par « le passage de la mort au foisonnement délirant de la vie ! ».
Georges Benne
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)