
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
13 avril 2006
La diminution de près de 20% du nombre de postes aux concours de recrutement des Professeurs des écoles est un véritable coup de massue pour l’amélioration du système éducatif de notre département ainsi que pour tous les candidats qui préparent ces concours.
Au-delà de la dégradation inévitable des conditions de travail des élèves et des personnels de nos écoles primaires, cette décision remet en cause un ensemble de dispositifs pour venir en aide aux enfants les plus en difficultés.
Par ailleurs, les réserves que nous avions émises lors du nouveau dispositif consacré à l’Éducation prioritaire était bien en-deçà de la réalité. Nous nous interrogeons aujourd’hui de savoir, avec une telle dotation, quel secteur devra être sacrifié afin de répondre aux besoins en personnel prévus pour la mise en œuvre de ce dispositif.
De plus, en faisant cette annonce la veille des épreuves, le ministère fait preuve de mépris vis à vis du travail et de l’investissement des candidats à ces concours.
Le Syndicat des enseignants-UNSA regrette que cette décision lourde de conséquence à tous les niveaux n’ait donné lieu à aucune explication. Nous ne pourrons accepter que ne puisse se poursuivre le travail de longue haleine effectué dans notre département afin d’offrir aux enfants de nos écoles les conditions de réussite prenant en compte notre situation socio-économique.
Le SE-UNSA est d’ores et déjà mobilisé sur ce sujet et tiendra informée la profession des informations qu’elle aura recueillies.
Jean-François Rialhe
Secrétaire général du SE-UNSA
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)