Non à la guerre en Irak, océan Indien zone de Paix

19 mars 2003

Les Américains entrent en phase de guerre. Cette volonté, malgré l’opposition du Conseil de Sécurité de l’ONU, ne prédit rien de bon pour l’avenir des peuples et pour l’avènement d’un monde plus juste. La loi du plus fort remplace le Droit international.
Pour une telle opération, les Américains et ses alliés ont su en moins de 3 mois dégager des moyens financiers et logistiques extraordinaires pour faire la guerre.
Saddam Hussein est un dictateur. Le peuple irakien n’est pas tenu coupable des visés impérialistes et dictatoriales de ses dirigeants. La population irakienne en est victime. Les frappes de l’OTAN et le blocus mettent quotidiennement en danger des innocents, notamment des enfants.
Parnouminm dénonce cette situation et rappelle que l’océan Indien est l’un des piliers de la stratégie impérialiste américaine. Le parti régionaliste réunionnais dénonce la guerre. Les civils, notamment les enfants, seront les victimes de cette buscherie.
Parnouminm, parti régionaliste, rappelle que seul le renforcement de l’Europe, à travers la convention pour la Constitution européenne, permettra de faire contre-poids aux visées impérialistes américaines et de contribuer à un règlement de la question des îles Chagos.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus