
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
30 août 2003
Le Bureau départemental du SGP/FO (Fédération des syndicats généraux de la police - Force ouvrière) rejette unanimement le projet de redéploiement des forces de police et de gendarmerie sur le département de La Réunion.
Ce projet a été concocté de façon unilatérale par l’Administration locale, sans tenir compte des spécificités réunionnaises : incohérence du re-découpage administratif, communes de plus de 20.000 habitants sous l’autorité des gendarmes…
L’incurie ne s’arrête pas là, aucun travail préparatoire digne de ce nom n’a été effectué en amont. Aucune prévision quant aux moyens à mettre en œuvre. C’est avec le plus grand mépris que le représentant de l’État a traité les organisations syndicales et surtout les fonctionnaires de police.
Les faits sont sans appels. Aucune structure d’accueil pour nos collègues, si ce n’est des algécos alors que, parallèlement, des gendarmeries fleurissent dans différents coins de l’île.
Aujourd’hui, vendredi 29 août, M. le préfet, président du C.T.P.D., pour palier ce triste bilan, vous allez en catimini visiter les algécos du Chaudron et vérifier les coups de pinceaux sur les murs des locaux insalubres du site.
Quel triste bilan !!!
Partant de ce constat, le SGP/FO Réunion vous adresse officiellement ces deux questions :
- Où sont passés les crédits affectés au redéploiement des policiers ?
- Dans le cadre de la remise en état du site du Chaudron, pourquoi aucune ébauche de travail n’a vu le jour alors que vous disposez des crédits depuis près de trois ans ?
Pour toutes ces raisons, le SGP/FO Réunion ne cautionnera pas cette mascarade et saisira par l’intermédiaire du Bureau national le Conseil d’État.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)