Non au projet de redéploiement des forces de police et de gendarmerie

30 août 2003

Le Bureau départemental du SGP/FO (Fédération des syndicats généraux de la police - Force ouvrière) rejette unanimement le projet de redéploiement des forces de police et de gendarmerie sur le département de La Réunion.
Ce projet a été concocté de façon unilatérale par l’Administration locale, sans tenir compte des spécificités réunionnaises : incohérence du re-découpage administratif, communes de plus de 20.000 habitants sous l’autorité des gendarmes…
L’incurie ne s’arrête pas là, aucun travail préparatoire digne de ce nom n’a été effectué en amont. Aucune prévision quant aux moyens à mettre en œuvre. C’est avec le plus grand mépris que le représentant de l’État a traité les organisations syndicales et surtout les fonctionnaires de police.
Les faits sont sans appels. Aucune structure d’accueil pour nos collègues, si ce n’est des algécos alors que, parallèlement, des gendarmeries fleurissent dans différents coins de l’île.
Aujourd’hui, vendredi 29 août, M. le préfet, président du C.T.P.D., pour palier ce triste bilan, vous allez en catimini visiter les algécos du Chaudron et vérifier les coups de pinceaux sur les murs des locaux insalubres du site.
Quel triste bilan !!!
Partant de ce constat, le SGP/FO Réunion vous adresse officiellement ces deux questions :
- Où sont passés les crédits affectés au redéploiement des policiers ?
- Dans le cadre de la remise en état du site du Chaudron, pourquoi aucune ébauche de travail n’a vu le jour alors que vous disposez des crédits depuis près de trois ans ?
Pour toutes ces raisons, le SGP/FO Réunion ne cautionnera pas cette mascarade et saisira par l’intermédiaire du Bureau national le Conseil d’État.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus