Reconduction de 230 emplois de C.I.A

Notre lutte acharnée pour qu’aucun précaire ne reste sur le bord du chemin... en passe d’aboutir pleinement ?

18 février 2006

Il aura fallu plusieurs mois de lutte menée par les seules organisations SGPEN-CGTR et l’Unatos-FSU, des occupations à répétition de bâtiments publics, de nombreuses manifestations, des audiences multiples pour qu’à la rentrée, nos 558 collègues précaires CEC et CES soient enfin réintégrés dans nos collèges et lycées et pour qu’enfin soit sérieusement esquissé un règlement positif du dossier de la reconduction d’emplois de 230 CIA (emplois de service, filière ouvrière et quelques emplois fonctions administratives).
Les institutions intéressées (Agence départementale d’insertion, Département...) viennent en effet de porter à notre connaissance qu’une suite favorable est en passe d’être réservée pour un déblocage prochain de ce dossier.
Nos syndicats ne peuvent que se réjouir d’avoir été enfin entendus. La lutte acharnée menée le SGPEN-CGTR et L’UNATOS-FSU n’aura pas été vaine.
Nous sommes néanmoins maintenant dans l’attente du feu vert officiel de l’A.D.I. qui œuvre en collaboration étroite avec le département. Une réunion entre le directeur de cet établissement public dont le président de droit du conseil d’administration est la présidente du Conseil général et les agences locales doit avoir lieu dès la semaine prochaine.
Nous demandons bien évidemment que cette question soit portée à l’ordre du jour des discussions et du schéma d’insertion.
Bien évidemment, notre satisfaction sera pleine et entière que lorsque ces contrats seront effectivement conclus et signés.
Le possible renouvellement de 230 emplois de CIA ne doit pas éclipser nos revendications d’un plan de rattrapage pour mettre notre Académie au moins au même niveau que les académies de métropole en matière de taux d’encadrement des personnels TOS et la transformation des emplois précaires en emplois statutaires.

Patrick Corré
Christian Picard


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus