
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Reconduction de 230 emplois de C.I.A
18 février 2006
Il aura fallu plusieurs mois de lutte menée par les seules organisations SGPEN-CGTR et l’Unatos-FSU, des occupations à répétition de bâtiments publics, de nombreuses manifestations, des audiences multiples pour qu’à la rentrée, nos 558 collègues précaires CEC et CES soient enfin réintégrés dans nos collèges et lycées et pour qu’enfin soit sérieusement esquissé un règlement positif du dossier de la reconduction d’emplois de 230 CIA (emplois de service, filière ouvrière et quelques emplois fonctions administratives).
Les institutions intéressées (Agence départementale d’insertion, Département...) viennent en effet de porter à notre connaissance qu’une suite favorable est en passe d’être réservée pour un déblocage prochain de ce dossier.
Nos syndicats ne peuvent que se réjouir d’avoir été enfin entendus. La lutte acharnée menée le SGPEN-CGTR et L’UNATOS-FSU n’aura pas été vaine.
Nous sommes néanmoins maintenant dans l’attente du feu vert officiel de l’A.D.I. qui œuvre en collaboration étroite avec le département. Une réunion entre le directeur de cet établissement public dont le président de droit du conseil d’administration est la présidente du Conseil général et les agences locales doit avoir lieu dès la semaine prochaine.
Nous demandons bien évidemment que cette question soit portée à l’ordre du jour des discussions et du schéma d’insertion.
Bien évidemment, notre satisfaction sera pleine et entière que lorsque ces contrats seront effectivement conclus et signés.
Le possible renouvellement de 230 emplois de CIA ne doit pas éclipser nos revendications d’un plan de rattrapage pour mettre notre Académie au moins au même niveau que les académies de métropole en matière de taux d’encadrement des personnels TOS et la transformation des emplois précaires en emplois statutaires.
Patrick Corré
Christian Picard
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)