« Nous sommes solidaires du peuple irakien »

20 mars 2003

Sensible au devenir du peuple irakien, le syndicat SUD PTT Réunion adhère totalement à la position du président de la République française sur la recherche de paix par tous les moyens légaux mis à disposition par l’ONU afin de trouver une issue équitable dans ce conflit.
Bien que condamnant le président irakien Saddam Hussein par son comportement dictatorial dans son pays, nous ne pouvons cautionner sur la position unilatérale d’un État sur un autre État légitime.
Il va de soi que cette guerre laissera des traces indélébiles et risque de créer un foyer terrorisant pour le monde.
Nous sommes solidaires du peuple irakien qui, à travers plusieurs guerres et embargo, a fait le sacrifice de supporter le manque de médicaments et d’aliments pour les plus nécessiteux de ce peuple.
Quel droit d’ingérence peuvent s’approprier les États-Unis pour décider du sort d’un autre État ?
Nous condamnons le comportement arrogant de Georges Bush qui ne tient pas compte du désaveu mondial contre la guerre en Irak.
Le seul organe qui s’inscrit dans une démarche de paix dans le monde ne peut se faire que par le Conseil de sécurité de l’ONU.
Nous demandons à nos adhérents, à nos sympathisants et à la population de La Réunion d’avoir une pensée profonde pour le peuple irakien.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus