Nouveau repli du gouvernement

30 août 2003

Suite aux grèves de l’Éducation nationale d’avril juin 2003 - particulièrement fortes à La Réunion -, le gouvernement avait décidé de bloquer les transferts vers la fonction publique territoriale des personnels C.I.O., assistantes sociales et médecins scolaires. En annonçant pour les personnels TOS un répit d’une nouvelle année par M. Raffarin, il s’agit d’un nouveau recul imposé par l’action des personnels.
Tout ceci doit être resitué dans un contexte où ce gouvernement vient de connaître son premier échec politique majeur en Corse suivi de la grève des intermittents et des effets de la canicule qui ont entraîné le décès de milliers de personnes âgées.
Et chaque fois, la logique ultra-libérale du gouvernement de M. Raffarin - logique issue des idées de démocratie libérale de M. Madelin, transfuge de l’extrême droite - sont en cause.
Oui, M. Raffarin veut détruire l’exception française en nous imposant l’exemple anglo-saxon, qui signifie la destruction de la fonction publique et du service public.
Ce gouvernement prévoit aussi la destruction de la Sécurité sociale, ce qui va mettre en difficulté les populations les plus défavorisées de La Réunion. Les personnels de l’Éducation doivent se préparer à de nouveaux affrontements avec ce gouvernement et le SAIPER PAS 974 y prendra toute sa place.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus