
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
19 mai 2008
Pas bien malin. Ils ont osé, ils l’ont fait. La mémoire me dit, avec un peu de recul, il y a eu quelques tentatives dans le passé. C’est plus fort qu’eux, ils innovent dans du vieux. Je fais allusion aux programmateurs de Tempo qui arrivent le matin au boulot sans savoir ce qu’ils vont faire et ce qu’ils font là. Les horaires ne sont pas respectés. L’émission de Laurent Ruquier est diffusée dans une fourchette de 20 minutes par rapport à l’heure prévue. Le directeur des programmes ignore totalement que fidéliser les téléspectateurs sera le succès garanti de la chaîne. Ils n’ont rien compris et ne font rien pour. Le 13 heures a changé de place pour être diffusé sur Télé Réunion la petite sœur. Suivons le journal de Élise Lucet jusqu’aux cinq dernières minutes et nous ratons obligatoirement les dix premières des chiffres et lettres. Il faut jongler avec les deux chaînes. Ces émissions s’adressent au même public. C’est absurde. La télécommande à la ceinture, toujours prêt à dégainer chez RFO. Ils l’ont fait, ils ont osé amputer volontairement le divertissement dominical le plus populaire de France en coupant en deux “Vivement Dimanche Prochain”. Je suivais attentivement l’évolution du jardin de Curé, créé de toutes pièces par l’éternel ami du plaisir de la chair, Jean-Pierre Coffe. Maintenant, il me faut me soumettre, me résigner à la frustration d’être privé de voir les magnifiques bourgeons des arbres et arbustes fraîchement plantés en terre éclore à la porte du printemps prochain. Les émissions sont de bonne qualité, ce qui cloche, ce sont leur suppression sans préavis et les horaires bancals de diffusion. C’est du tout-venant. À la va comme je te pousse. Je n’ai jamais songé à sa suppression. Tempo est une excellente chaîne mal dirigée, c’est une Roll Royce conduite par un chauffard sans permis de conduire. Elle détient de loin le record de pannes de réseau.
Payés à ne rien faire. Sourire hypocrite. Ça brasse de l’air. Ignorance et arrogance. C’est la foire. La bande de joyeux drilles se la jouent zen. RFO lance une pub extraordinaire, la facture de cette campagne publicitaire doit l’être aussi. C’est pour redorer le blason. Il en a bien besoin le blason. C’est encore l’argent gaspillé. C’est l’horaire de la programmation qu’il faut impérativement respecter. Ce n’est pas les pitreries des “vedettes” de la radio et du petit écran qui nous ferons avaler l’incompétence du service public. Ce gaspi n’est pas perdu pour tout le monde et profite aux agences de pub. L’argent de la redevance s’en va à vau-l’eau. Ils passent leur temps à revendiquer pour leur statut afin de préserver leur pouvoir d’achat et cætera.
Gilles de la Ravine Blanche
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
9 septembre 2008, 15:50, par Gilles de la Ravine Blanche
Bonjour Julien Lepers,
J’ai écris des lettres et des lettres pour dénoncer l’incompétence, la résignation à la connerie. Rien n’y fait. C’est de pis en pis. Mais dites-moi jusqu’où s’arrêterons-t-ils ? Sans crier gare. Programmer sur RFO réunion Questions pour un Champion à huit heures du matin, il faut le faire. Dites-moi si j’ai raison ou tort de gueuler. Personne ne regarde Questions pour un Champion à huit heures du matin. Les élèves sont en cours à cette heure de la journée. C’est impérativement à dix-huit heures le bon créneau. Toute la famille est réunie.
Voilà ce que j’écrivisse dans le journal au cours du mois de juillet dernier :
Pas loupé
- Qu’est-ce que vous savez faire ?
- Rien ! Pourquoi ?
- Parce qu’on ne vous apprend rien à l’école ?
- Si vous-y étiez allé, vous le sauriez ! (Coluche)
Les Chiffres et Lettres d’Armant Jamot, Arielle et Bertrand. On n’y touche pas, pas même un mot qui pourrait être déplacé. C’est une institution qui fait partie du patrimoine culturel de la télé. Pareil pour Julien Lepers. Guy Carlier a fini par jeter l’éponge. Malgré ces critères notables, nos amis programmateurs de Tempo-RFO réussissent le magistral exploit de diffuser ces deux émissions pendant le journal télévisé du 13 Heures sur la première chaîne. Je n’ai rien contre « Échappées belles » mais parfois il faut choisir. Sacrifier deux émissions de prestige pour un documentaire c’est discutable. Le fait d’avoir basculé le 13 Heures les a perturbé d’avantage qu’ils ne l’étaient auparavant. Sortiraient-ils, ces techniciens de l’école de Coluche ?
Soumis à la bêtise, il ne faut surtout rien leur dire parce qu’ils n’y sont pour rien, c’est toujours la faute de Paris et du décalage horaire. C’est la faute du tour.
Gilles de la Ravine Blanche.