Pour un camping à Saint-Gilles-les-Bains

29 mars 2005

(Page 10)

Suite et fin (provisoire) du feuilleton : "Supplique à Alain, Nassimah, Paul... et les autres - Les campeurs du lagon de l’Hermitage"... En attendant une suite, nous l’espérons rapide et proche, pour tous les futurs campeurs.
Avec tout ce brave peuple amoureux de l’océan, du grand air marin, de la plage au sable chaud, du chant des oiseaux dans les filaos, des bons petits carris mitonnés avec amour pour toute la grande famille et les amis, les “doux-dingues” de la pétanque, de la marche, des bains réparateurs, avec toutes et tous, grands et petits, répétons et crions haut et fort : "Bann décideurs, met à zot d’accord pou redonn à nou nout beau terrain de camping de l’Hermitage... comm l’avé donn à nou Papa d’Alain. Nou dit a zot tout un gros merci pou zot compréhension, pou tout l’amour que ou nana pou tous les citoyens et électeurs de nout belle île... en océan...".
Merci Alain, Nassimah, Paul et les autres pour cette belle action que vous allez réussir ensemble, pour redorer le blason de notre île, précurseurs de cette conviviale "Arche d’Alliance" qui se dessine à l’horizon bleu outremer qui enchantera les vacances de nos enfants et petits-enfants campeurs.

Daniel Paul Lahlou

N.B. : Pour aller de l’avant et pousser un peu à la roue, pas de manif qui bouleverse la vie de nos concitoyens, mais tout simplement, un petit référendum populaire de proximité, en retournant, dans une enveloppe timbrée, à Monsieur le Préfet qui se fera un plaisir de transmettre aux élus concernés, Le bulletin suivant :

O U I
Pour un terrain de camping à l’Hermitage de Saint-Gilles-les-Bains

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus