Pourquoi ?

7 septembre 2004

Les auditeurs de la revue de presse de Radio-Réunion constatent régulièrement un phénomène étrange. Lorsque “Témoignages” est cité (1), on dit qu’il est "le quotidien du Parti communiste réunionnais". Pourtant, même en fouillant tous les recoins de ses 16 pages quotidiennes, on ne voit cette mention nulle part.
Depuis quelques mois, un quotidien se prétendant indépendant “roule” pour la représentation locale d’un “grand parti”, au point de faire sa “une” sur une passation de pouvoir à la tête de cette fédération. Tout le monde voit bien que le journal de Jean-Louis Rabou joue la carte PS, et pourtant, quand “le Quotidien” est cité à la revue de presse de RFO, on ne mentionne pas sa qualité de quotidien de la Fédération socialiste. Pourquoi ?

M.R.,
Saint-Paul

(1) Samedi dernier 4 septembre, contrairement aux deux autres journaux abondamment cités dans cette revue de presse, “Témoignages” n’a pas du tout été cité. Pour quelle raison ? (NDLR)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus