
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
9 mars 2017, par
Un jeune homme sanguinolent s’affiche depuis quelques jours sur des panneaux publicitaires grand format, pour vanter les qualités d’une voiture. Comment peut-on choisir un personnage au visage ensanglanté pour vendre une bagnole ? Dans une ile où la violence est omniprésente, peu de temps après le crime sordide d’une dame âgée au Tampon et l’accident routier meurtrier provoqué par un mari jaloux, il semble indécent que des publicitaires, si on peut les appeler ainsi, choisissent une telle image pour attirer des clients éventuels.
Dans un autre registre, les publicités d’Yves Saint-Laurent montrant deux mannequins squelettiques s’offrant en pâture aux passants, sont une offense aux luttes des femmes pour leurs droits. A croire que pour le monde du luxe et de la haute couture, les notions de dignité et de respect sont inconnues. Les femmes de ce monde ostentatoire sont des proies offertes, perchées sur des talons hauts ou exhibant leur entrejambe en bas résilles. Depuis des années, la publicité utilise le corps féminin de façon éhontée et nous devrions boycotter les produits proposés. Violence et pornographie ne devraient pas être des thèmes vendeurs.
Marylène Berne
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)