
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
29 mars 2016, par
Le jeudi 31 mars, lors du conseil municipal de la Plaine des Palmistes, le maire Marco Boyer, devrait demander l’accord des élus de sa majorité pour que la mairie règle les frais d’avocat concernant un procès où le premier magistrat est accusé de diffamation envers deux administrés.
Une information qui aurait fait bondir Daniel Alamélou, (l’opposant de Maurice Gironcel à Sainte-Suzanne), qui a rejoint Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert, après avoir été au PCR, puis au PLR.
Daniel Alamélou serait scandalisé, parait-il, par cette décision de son ami, maire de la Plaine des Palmistes « d’utiliser des fonds publics provenant des impôts des citoyens pour régler ses frais de justice… Son parti, estime-t-il, pouvant régler la facture de l’avocat, mais pas la population.… ».
Il se dit que ce jeudi 31 mars, Daniel Alamélou, Yolande Pausé, et Antonio Grondin seront présents à la mairie de la Plaine des Palmistes pour protester contre la proposition du maire. Un conseil municipal qui s’annonce animé !
Le trio de choc qui invite Marco Boyer à payer lui-même son avocat, va parait-il tenir une conférence de presse, la veille, sur la place de la mairie, pour faire part de leur indignation.
Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert pourraient y participer.
Paul - Saint-André
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)