
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
7 février 2012
M. Alamélou, estimant que M. Gironcel n’a "que" 500 voix d’avance, annonce que les portes de la mairie lui seront ouvertes pour 2014.
Il oublie simplement que, pour cette campagne de 2012, il disposait — en qualité de 1er adjoint, aux côtés de la maire sortante, Mme Pausé — de tout l’appareil municipal. D’autre part, lui et Mme Pausé, se présentaient comme les vrais communistes du PCR, ce qui est une tromperie.
D’ici 2014, il leur faudra apprendre à travailler sans user des moyens municipaux et privés de leur fausse étiquette communiste.
On verra alors ce que pèsent réellement M. Alamélou et Mme Pausé, redevenus simples quidams. Le moment de vérité se rapproche tandis que les 47% de 2012 s’éloigneront et commencent déjà à fondre comme beurre au soleil.
Quant au PCR, le vrai, dont la mort — une fois encore — nous était annoncée comme inéluctable, il semble se porter beaucoup mieux que prévu.
Sa décision d’assainir et de poursuivre sa refondation en renouant avec ses principes porte ses fruits.
Cette leçon devrait conduire celles et ceux qui s’éloignaient de ces principes — tout en se proclamant authentiquement communistes — à se remettre en question avant que ce ne soit la base qui les rappelle à la raison aussi clairement qu’elle l’a fait à Sainte-Suzanne.
Mieux vaut courir le risque de la perte d’une position de pouvoir plutôt que d’accepter la corruption des principes qui, depuis plus d’un demi-siècle, ont forgé le PCR en lui donnant autorité morale et popularité.
Ti-Louis
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)