
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
25 mars 2003
Le 20 mars 2003, trois États - les États-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni et l’Australie - sont entrés en guerre, sans l’aval de l’ONU contre l’Irak, un État souverain, membre de l’ONU.
Ils se sont mis hors la loi et se sont placés d’eux-mêmes au ban de la communauté internationale. Ces trois États voyous ont pris la responsabilité historique d’une catastrophe humanitaire.
Suite à cette agression, le Collectif "Pas En Notre Nom ! - 974" exprime en premier lieu sa solidarité avec le peuple irakien, première victime des bombardements qui frappent ce pays depuis près d’une semaine.
Notre solidarité va aussi à toutes les forces qui, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, multiplient les actions de protestation et de résistance contre la guerre.
Ceux qui ont financé cette opération de conquête du pouvoir au niveau mondial veulent des résultats rapides et du "retour sur investissement". Leur talon d’Achille c’est l’argent. Pour résister, il faut se donner les moyens d’agir.
Que pouvons-nous faire ?
À La Réunion, "Pas En Notre Nom-974 !" appelle ses adhérents et tous les citoyens de bonne volonté aux actions suivantes :
1°) Participer aux manifestations pacifiques organisées contre la guerre.
2°) Signer la pétition internationale d’origine française ’Uniting For Peace’ (Unir pour la Paix) lancée le vendredi 14 mars 2003, réclamant la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire des Nations Unies. On peut signer soit sur les formulaires papier qui circulent, soit directement sur le site web : www.ufp.ht.st.
Cette pétition sera communiquée aux gouvernements et à l’ONU.
3°) Faire connaître par tous les moyens leur opposition aux actions criminelles des États agresseurs.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)